Tripalio

Comités de protection des personnes : comment sont-ils tirés au sort ? | Tripalio

bocc : La branche des "Ports et Manutention" met en place sa CPPNI       bocc : La métallurgie du Loir-et-Cher met à jour les salaires       bocc : La branche de la maroquinerie désigne son opérateur de compétences OPCO       bocc : Une nouvelle mise à jour de la CCN des mannequins en agence       bocc : La CCN des mannequins en agence est mise à jour       jo : Extension de la CMU-c aux bénéficiaires de l'ACS : les textes officiels paraissent       bocc : Un accord salarial dans l'assainissement et la maintenance industrielle       bocc : Quels sont les salaires dans la CCN de l'expertise automobile ?       bocc : La branche de l'expertise automobile corrige la classification des emplois       bocc : Les nouveaux salaires dans la CCN de la métallurgie de la Drôme-Ardèche       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans le secteur du transport ferroviaire       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des fleuristes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans le négoce des matériaux de construction       jo : Avis d'extension d'un accord et d'un avenant à un accord à la CCN des services de santé au travail       jo : Avis d'extension d'accords à la CCN de la pharmacie d'officine       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des entreprises de services à la personne       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des entreprises d'installation sans fabrication       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la promotion immobilière       jo : Avis d'extension d'avenants territoriaux (Auvergne) aux CCN chez les ouvriers ETAM du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un accord de constitution de l'OPCO ATLAS dans diverses branches      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Comités de protection des personnes : comment sont-ils tirés au sort ?

Journal Officiel | Par GUITTET Léo | 07/06/2019 11:15

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les comités de protection des personnes, ou CPP, ont pour mission de donner un avis préalable à tout projet de recherche en santé impliquant la personne humaine. Ces comités sont tirés au sort selon des modalités qui viennent d'être précisées par arrêté.

En premier lieu, les CPP doivent se déclarer auprès de la direction générale de la santé chaque année en précisant leur planning de réunion pour l'année suivante. Ils doivent aussi indiquer s'ils sont en capacité de faire appel à un expert dans des domaines spécifiques de la recherche. Ensuite, un tirage au sort est effectué parmi les CPP qui disposent de l'expertise nécessaire et qui ont prévu de se réunir dans un délai compris entre le 21e et le 30e jour à compter de la date du tirage au sort et qui n'ont pas encore prévu de traiter les 8 dossiers minimum mensuels de demande initiale de recherche impliquant la personne humaine. 

En cas d'indisponibilité des CPP dans ces délais, le tirage au sort est réalisé parmi les CPP disponibles dans les délais les plus proches. 

Retrouvez ci-dessous le contenu complet de l'arrêté : 

 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !