Tripalio

Deux nouvelles nominations importantes chez Malakoff Humanis | Tripalio
jo : 4 nouveaux membres rejoignent la Comarep       bocc : Covid-19 : la pharmacie d'officine prolonge son accord "jours de carence"       bocc : La branche de la métallurgie d'Eure-et-Loir révise les salaires       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans les exploitations agricoles du Calvados       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans les ETAR services agricoles et forestiers       jo : Avis d'extension d'un accord conclu dans la convention collective de la mutualité       jo : Avis d'extension d'un accord dans la convention collective de la mutualité       jo : Avis d'extension d'un accord dans la convention collective nationale de l'édition       jo : Arrêté d'extension d'avenants à la CCN de l'exploitation cinématographique       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN du personnel des cabinets d'avocats       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des commissaires-priseurs judiciaires       bocc : L'activité réduite est instaurée dans les commerces de détail non alimentaires       bocc : Le commerce de détail de l'habillement se met à l'activité réduite ARME       bocc : La fabrication d'ameublement s'accorde sur les heures supplémentaires       bocc : L'activité partielle APLD chez les non-cadres des commerces de quincailleriele       bocc : L'activité réduite ARME est instaurée dans le tourisme social et familial       bocc : Les cadres des commerces de quincaillerie se mettent aussi à l'activité partielle APLD       bocc : L'activité partielle APLD est instaurée chez les succursales de l'habillement       bocc : La branche des commerces de gros révise son accord sur l'alternance pro-A       bocc : Ségur de la santé : la branche de la sécurité sociale applique la revalorisation des salaires      

Deux nouvelles nominations importantes chez Malakoff Humanis

Revue de presse | Par GUITTET Léo | 24/11/2020 12:04

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Ces nominations viennent d'être signalées par Malakoff Humanis.

Olivier Ruthardt est nommé Directeur Général Adjoint de Malakoff Humanis à compter du 30 novembre 2020. 

À ce titre, il aura en charge directement la direction des Ressources Humaines du Groupe et aura sous sa responsabilité la direction de l’Organisation, la direction de l’Expérience Collaborateurs et la direction Environnement de travail et infrastructures. 

Personnalité reconnue dans les domaines de l’Assurance et des Ressources Humaines, Olivier Ruthardt aura pour mission de poursuivre la transformation des métiers et des compétences, d’accompagner l’évolution de la culture d’entreprise, au service des ambitions du Groupe. 

Diplômé d’un DEA en Droit et titulaire d’un MBA en Ressources Humaines (Paris Dauphine), Olivier Ruthardt, 52 ans, a mené l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’assurance. En 2003, il est nommé Directeur des Ressources Humaines de Groupama SA. Il rejoint la MAIF en 2009 en tant que Directeur Général Adjoint des Richesses Humaines. En 2017, il est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales de la Matmut, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour. Olivier Ruthardt était par ailleurs Président de la Commission des Affaires Sociales de la FFA depuis février 2015. Il enseigne au CIFFOP, la grande école universitaire des métiers RH et à l’université Dauphine en Master. 

Emmanuel Copin prendra la Direction générale d’Auxia et d’Auxia Assistance à compter du 2 décembre 2020. 

Depuis début 2017, Emmanuel Copin était DRH de Malakoff Médéric puis du Groupe Malakoff Humanis, et membre du Comex. À ce poste, il a piloté les chantiers essentiels au rapprochement et à la construction sociale du Groupe Malakoff Humanis. Emmanuel Copin, diplômé d’un DESS banque finance assurance à Paris X Nanterre et de l’Ecole nationale d’assurances du Cnam, a démarré sa carrière dans le monde de l’assurance en 1999. Il a intégré Generali en 2002 où il a piloté la conduite du changement de la fusion avec Continent et Zurich, puis a été nommé Directeur de l’organisation et enfin Directeur du capital humain et du dialogue dans l’entreprise avant de rejoindre le Groupe Malakoff Humanis. 

Par ailleurs, Michel Estimbre, Directeur Général Délégué fera valoir ses droits à la retraite le 1er février 2021. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top