Tripalio

Axéria Prévoyance : April et Malakoff Humanis bouclent leur accord | Tripalio
jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des services de santé au travail       jo : L'enquête de représentativité des syndicats de pharmaciens est ouverte       bocc : Les entreprises de propreté s'accordent sur l'égalité professionnelle       bocc : Révision des salaires dans la CCN des structures associatives de pêche       bocc : Mise à jour des salaires dans la branche des offices publics de l'habitat       bocc : La branche des industries et services nautiques s'accorde sur le CDI de chantier ou d'opération       bocc : Un accord sur le travail de nuit dans les industries et services nautiques       bocc : Modification d'une délibération dans le cadre de l'ANI sur l'AGIRC-ARRCO       bocc : Une double mise à jour pour l'ANI sur le régime AGIRC-ARRCO       bocc : Une délibération relative à l'activité partielle dans le cadre de l'ANI sur l'AGIRC-ARRCO       jo : AT-MP : des nouveautés liées au coronavirus actées par décret       bocc : La branche de la métallurgie de l'Aisne fixe la garantie de rémunération GRE       bocc : La branche du sport CCNS fait et le point sur le travail à temps partiel       jo : Avis d'extension de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile       jo : Avis d'extension d'avenants dans la branche FIAC : ingénierie territoriale d'intérêt général       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les branches de l'imprimerie de labeur et de la sérigraphie       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les branches de l'imprimerie de labeur et la publicité       jo : Avis d'extension d'un accord dans le transport en navigation intérieure       jo : Avis d'élargissement au commerce de gros d'un avenant dans la poissonnerie       bocc : La branche de la mutualité s'accorde sur l'égalité professionnelle femmes-hommes      

Axéria Prévoyance : April et Malakoff Humanis bouclent leur accord

Revue de presse | Par GUITTET Léo | 03/05/2021 11:12

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

April et Malakoff Humanis ont récemment annoncé la signature de leur accord pour la cession d'Axéria Prévoyance après l'autorisation obtenue de l'autorité de la concurrence. Le communiqué ci-dessous provient du site d'April.

Les groupes APRIL et Malakoff Humanis annoncent avoir finalisé le transfert d’Axéria Prévoyance, société de portage de risque spécialisée dans l’assurance santé, la prévoyance et l’emprunteur. Cette cession marque le renforcement du partenariat stratégique entre APRIL et Malakoff Humanis. 

La conclusion des accords définitifs entre les groupes APRIL et Malakoff Humanis fait suite à la tenue des procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale et à l’obtention des autorisations de l’ACPR et de l’Autorité de la Concurrence, conformément au calendrier prévu. 

Cette cession s’accompagne d’un partenariat de distribution conclu entre APRIL et Malakoff Humanis. L’objectif de cet accord est de renforcer les relations commerciales entre les deux groupes afin de favoriser leurs développements respectifs et d’accroître le service rendu aux clients. 

Leader du courtage d’assurance grossiste en France, le groupe APRIL a désormais finalisé son recentrage sur ses activités de distribution et réaffirme ses fortes ambitions de croissance en particulier en assurance des emprunteurs, en santé et prévoyance des particuliers, des professionnels et des TPE. Le partenariat stratégique historique renforcé avec Malakoff Humanis permet à APRIL d’accélérer son développement sur ces marchés cœur, au service de ses partenaires courtiers et de ses clients assurés. 

Cette acquisition et ce partenariat structurants vont permettre à Malakoff Humanis de poursuivre son développement sur le marché de l’assurance individuelle en Santé et Prévoyance et sur le marché de l’assurance Emprunteur. A travers cette opération, le Groupe va également accroître sa présence auprès des TPE et des TNS. Ce nouveau projet avec APRIL, leader du courtage d’assurance grossiste en France, illustre aussi la volonté de Malakoff Humanis de renforcer sa présence sur ce canal. 

« Nous entretenons depuis plusieurs années des relations étroites avec Malakoff Humanis qui est désormais l’un de nos principaux partenaires assureurs. Nous partageons leurs ambitions de développement sur les marchés de l’assurance de personnes et nous nous réjouissons des perspectives que nous ouvrons ensemble aujourd’hui avec un partenariat renforcé au bénéfice de nos courtiers partenaires et de nos clients », précise Eric Maumy, directeur général du groupe APRIL. 

« Cette opération, avec un partenaire historique du Groupe, illustre notre stratégie de développement sur le marché individuel et notre volonté d’accompagner les TPE et TNS avec une protection sociale efficace et durable », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top