Tripalio

La MAIF gèle ses tarifs d'assurance auto pour 2021 | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un accord (Loire) dans les CCN des ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'avenants nationaux dans le bâtiment et travaux publics       jo : Avis d'extension d'avenants à la CCN du négoce de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'enseignement privé indépendant       jo : Avis d'extension d'un protocole d'accord à la CCN des prothésistes dentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la pharmacie d'officine       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la répartition pharmaceutique       jo : Avis d'extension, d'un accord à la CCN des bureaux d'études techniques       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la boucherie charcuterie       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des industries chimiques et connexes       bocc : Révision des horaires individualisés pour les praticiens conseils de la Sécu       bocc : Les praticiens conseils de la sécurité sociale s'entendent sur le droit syndical       bocc : Le droit d'expression révisé chez les praticiens conseils de la sécurité sociale       bocc : Sécurité sociale : un accord sur les conditions de travail des praticiens conseils       jo : Cotisations sociales : un modèle de protocole transactionnel de recouvrement est publié       jo : 3 nouveaux conseillers rejoignent Olivier Véran       bocc : La nouvelle grille RAC0 de l'accord santé des fleuristes       bocc : Les garanties RAC0 de la CCN de la radiodiffusion sont publiées       bocc : Covid-19 : l'accord prévoyance de la fabrication de l'ameublement paraît officiellement       bocc : La validation des accords révisée chez les praticiens conseils de la sécurité sociale      

La MAIF gèle ses tarifs d'assurance auto pour 2021

Revue de presse | Par GUITTET Léo | 18/09/2020 10:51

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisme assureur MAIF.

Pendant cette année exceptionnelle, MAIF a pris une mesure tout aussi exceptionnelle dès le début de la crise en proposant de reverser à ses sociétaires l’équivalent de la baisse estimée des coûts des sinistres pour un montant de 100 millions d’euros. Par cette décision, le Groupe a affirmé deux intentions majeures : faire preuve de solidarité envers ses sociétaires et ne pas tirer profit de la situation. 

Les conséquences de cette crise continueront malheureusement d’impacter l’économie en 2021, et donc le pouvoir d’achat des Français. Aussi, afin de soutenir ses sociétaires dans cette période qui s’annonce difficile, MAIF a pris la décision de geler ses tarifs d’assurance auto* pour l’année 2021. 

En n’augmentant pas le montant des cotisations auto l’année prochaine pour ne pas peser sur les dépenses de ses sociétaires, le Groupe souhaite poursuivre son effort de solidarité envers eux, dans la mesure des moyens qui sont les siens. 

Dominique Mahé, Président de MAIF : « Dans la période exceptionnelle que nous vivons, notre priorité est de continuer à accompagner nos sociétaires et de contribuer à l’effort collectif de solidarité, en ligne avec les valeurs mutualistes qui nous animent ». 

Pascal Demurger, Directeur général de MAIF : « Cette décision aura un impact sur nos résultats à venir. Nous l’assumons. 

Plus que jamais, nous défendons le pouvoir d’achat de nos sociétaires. Conformément à notre raison d’être, nous sommes guidés par une conviction profonde : les entreprises ont un rôle à jouer dans la construction d’un monde plus solidaire et plus durable. » 

La raison d’être de MAIF : « Convaincus que seule une attention sincère portée à l’autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, nous, MAIF, plaçons cette attention au cœur de chacun de nos engagements et de chacune de nos actions. » 

*Gel des tarifs d’assurance VAM (assurance de Véhicules à moteur) et PACS (protection étendue du conducteur) pour 2021 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top