Tripalio

Medef : un nouveau secrétaire général du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise | Tripalio

bocc : Les ouvriers des travaux publics révisent les salaires en Champagne-Ardenne       bocc : Un accord IPD (Champagne-Ardenne) chez les OETAM des travaux publics       bocc : Les salaires applicables en Alsace chez les ouvriers des travaux publics       bocc : Les IPD applicables en Alsace chez les OETAM des travaux publics       bocc : Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans la Nouvelle-Aquitaine       bocc : Revalorisation des salaires dans la branche du commerce des articles de sport       bocc : La branche du commerce des articles de sport révise un CQP       bocc : Vers une fusion entre la CCN de la poissonnerie et de la boucherie-charcuterie       bocc : Mise à jour des salaires dans la CCN de l'horlogerie-bijouterie       bocc : Les cabinets d'avocats mettent à jour les salaires de leur personnel       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des exploitations agricoles du Tarn       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la production agricole de l'Allier       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN coopératives SICA bétail et viande       jo : Avis d'extension d'une CCN de l'entraînement de chevaux de courses au galop       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN du personnel des entreprises du paysage       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des caves coopératives vinicoles       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des coopératives agricoles de teillage du lin       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les coopératives agricoles bétail et viande       jo : Extension d'un avenant dans les exploitations viticoles de la Champagne délimitée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN horticulture pépinières de l'Orne      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Medef : un nouveau secrétaire général du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise

Revue de presse | Par Adrien Pittore | 09/07/2019 11:28

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisation d'employeurs Medef

 

Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE) vient de nommer Pierre de Bausset secrétaire général, en remplacement de Jean-Philippe Roulet. Cette nomination a pris effet le 1er juillet. 

De 1989 à 2019, Pierre de Bausset a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Airbus, en finance, gouvernance et à la direction générale. Il a dirigé les activités d’Airbus en Inde. De 2008 à 2015, il est secrétaire général du groupe, participant à la normalisation de la gouvernance d’Airbus. Auparavant, il avait dirigé les relations investisseurs, et avant cela, l’équipe fusions-acquisitions et financements structurés d’Aérospatiale, lors des fusions qui ont conduit à la création d’EADS et de son introduction en bourse. Pierre de Bausset est aussi administrateur et membre du comité d’audit d’une société cotée étrangère. Précédemment, il a siégé aux conseils de Vigéo et de Dassault Aviation, entre autres. Le Haut Comité remercie Jean-Paul Roulet pour le travail accompli à ses côtés, au service du progrès dans les pratiques de gouvernance d’entreprise. Titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Pierre de Bausset, diplômé de chinois et de japonais de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), a débuté sa carrière en 1985 à la Banque Indosuez, une carrière qui l’a conduit en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Inde. Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE), constitué lors de la révision du code Afep-Medef de 2013, est à la fois gardien du respect de l’application du Code et force de proposition de ses évolutions. Le Haut Comité est présidé par Denis Ranque, président du conseil d’AirbusGroup, entouré de trois autres dirigeants de groupes de taille internationale, de deux personnalités choisies pour leur compétence en matière juridique et de déontologie et d’une personnalité représentant les investisseurs. Le code Afep-Medef est un ensemble de recommandations élaboré par l’Association Française des Entreprises Privées (Afep) et le Mouvement des Entreprises de France (Medef) après concertation avec les différents acteurs de la place. Aujourd’hui, ce code qui régit le gouvernement d’entreprise dans tous ses aspects (conseil : composition, fonctionnement, rôle, stratégie, administrateurs indépendants, évaluation, information, comités, déontologie, rémunération des dirigeants mandataires sociaux, mise en œuvre des recommandations) est l’un des plus exigeants au monde avec le UK Corporate Governance Code. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !