Tripalio

Klesia et Generali créent ensemble une société anonyme d'assurance à mission | Tripalio
jo : Allianz Vie est agréée pour une nouvelle activité d'assurance       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la branche des salariés intérimaires       jo : Avis d'extension d'un accord (Ain) dans la branche des ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'industrie des produits du sol       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans la fabrication de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un accord dans les foyers pour jeunes travailleurs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les commerces et services de l'audiovisuel       bocc : Le financement de la formation professionnelle dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche des fleuristes met à jour son accord sur la classification des CQP       bocc : Mise en place du dispositif d'alternance Pro-A dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche de l'inspection d'assurance met à jour les salaires       bocc : Assurances : les nouveaux salaires des producteurs salariés de base       bocc : La branche des commerces de gros s'accorde sur le droit syndical       jo : La GFM est sur le point d'absorber une autre mutuelle       jo : MAIF s'apprête à absorber le portefeuille d'une de ses filiales       jo : MMA veut transférer des contrats IARD à une société d'assurance mutuelle       bocc : La cotisation au fonds collectif santé des intermittents augmente       bocc : La CCN Pact et Arim a son accord santé RAC0       jo : Avis d'extension d'avenants à un accord dans la CCN de l'esthétique-cosmétique       jo : Avis d'extension d'un accord dans les commerces de détail des fruits et légumes      

Klesia et Generali créent ensemble une société anonyme d'assurance à mission

Revue de presse | Par GUITTET Léo | 10/07/2020 10:23

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication a été diffusée par les organismes assureurs Klesia et Generali.

Dans le cadre du renforcement de leur partenariat stratégique de réassurance annoncé en février 2020, KLESIA et Generali France officialisent, ce 9 juillet, la naissance de la première SA d’assurance pourvue d’une raison d’être et d’un statut d’entreprise à mission. 

Le groupe de protection sociale paritaire KLESIA et le groupe d’assurance Generali unissent leurs forces pour créer une entité commune : KLESIA SA. Cette dernière intègrera un management commun dans les domaines de l’offre, de la souscription et de la distribution et sera dirigée conjointement par Christian Schmidt de La Brélie et Yanick Philippon, respectivement président et vice-président du directoire. 

L’ambition de l’alliance des deux groupes est d’intégrer le top 5 des assureurs sur le marché de l’assurance collective et d’allier leurs savoir-faire pour offrir à leurs clients proximité, écoute et réactivité qui seront les maitre-mots du nouvel acteur. Ainsi, elle présentera, dans le respect de la gouvernance et des valeurs des deux groupes, une offre multimarque innovante et adaptée aux besoins de leurs clients respectifs, dès septembre. 

« Depuis 1947, nos deux groupes ont su travailler ensemble sur le marché de la santé et de la prévoyance. Cette alliance inédite est le résultat même de cette étroite collaboration et permet de réaffirmer nos liens. Plus qu’un simple projet de partenariat, nous partageons des intérêts croisés que nous avons à cœur de porter et de développer pour devenir, ensemble, un acteur incontournable du marché collectif de l’assurance de personne. »  

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France 

Christian Schmidt de La Brélie, Directeur général de KLESIA 

Les deux acteurs ont souhaité que KLESIA SA soit dotée d’une raison d’être et du statut d’entreprise à mission, ce qui renforce l’engagement sociétal des groupes. Ainsi, KLESIA SA veut « garantir un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous » en protégeant et apportant des solutions de prévention, d’assurance de personnes et de services, simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de ses clients et à ceux de leurs proches tout au long de la vie. Il s’agit de la première société anonyme d’assurance à mission. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top