Tripalio

Axa dévoile sa stratégie 2023 | Tripalio
jo : Arrêté d'extension d'un accord (Auvergne-Rhône-Alpes) chez les ouvriers du bâtiment       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la boucherie-charcuterie       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective de la poissonnerie       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective des avocats salariés       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des exploitants d'autoroutes       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN du négoce de l'ameublement       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des personnels des ports de plaisance       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans l'exploitation et la production cinématographique       jo : Avis d'extension d'accords (Pays de la Loire) chez les OETAM du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un accord dans les commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d 'un accord chez les OETAM des équipements thermiques       jo : Avis d'extension d'un accord dans le secteur de l'industrie et des services nautiques       jo : Avis d'extension d'un accord dans le thermalisme et l'hospitalisation privée       jo : Avis d'extension d'un avenant dans le thermalisme et l'hospitalisation privée       jo : Avis d'extension d'un accord dans les industries électriques et gazières       jo : Avis d'extension d'un accord chez les personnels navigants des services maritimes       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des commerces de gros       bocc : La branche des industries de la maroquinerie met en place l'activité partielle APLD       bocc : Révision des salaires dans la CCN de l'aide et services à domicile (BAD)       bocc : Le secteur des services à la personne se prépare pour la grippe saisonnière      

Axa dévoile sa stratégie 2023

Revue de presse | Par GUITTET Léo | 02/12/2020 12:21

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'assureur AXA.

A l’occasion de la journée investisseurs qui se tient ce matin de façon virtuelle, AXA présente son plan stratégique « Driving Progress 2023 » et ses principaux objectifs financiers pour 2021-2023. La présentation comprend des sections dédiées à la France et l’Europe, à AXA XL, et à la gestion de la trésorerie et du capital. 

Nous avons fait des choix stratégiques ambitieux dans le cadre de notre précédent plan Ambition 2020 qui nous ont permis de transformer le Groupe avec succès, en recentrant le profil d’AXA sur les risques techniques assurantiels, en simplifiant notre organisation et en déployant des services innovants. Dans le même temps, nous avons réalisé de très bons résultats financiers. 

Notre groupe est maintenant remanié avec une organisation plus simple, plus proche de ses clients et avec une taille critique dans nos zones géographiques clés et nos segments de préférence, la santé, la prévoyance et l’assurance dommages des entreprises. Avec son profil unique, AXA est très bien placé pour saisir les opportunités de croissance de l'après Covid-19, et pour répondre aux nouveaux besoins en matière d’assurance de ses clients et de la société. 

Forts de cette vision, nous avançons vers 2023 avec cinq actions stratégiques : nous développer en santé et prévoyance ; simplifier l'expérience client et accélérer nos efforts de productivité ; renforcer les performances de souscription ; maintenir notre leadership sur les enjeux climatiques ; et accroître les flux de trésorerie dans l'ensemble du groupe. 

Notre stratégie se traduira par une croissance soutenue de nos résultats, tirés par toutes nos zones géographiques, et par une progression du dividende, portée par une génération accrue de trésorerie, un bilan solide et une gestion rigoureuse du capital. 

Comme annoncé précédemment, les résultats d’AXA devraient être significativement impactés en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Dans le même temps, cette année 2020 a démontré la pertinence de la vision stratégique d'AXA, sa solidité et le formidable engagement de nos collaborateurs et partenaires. Ensemble, nous abordons un nouveau chapitre pour le Groupe AXA, en excellente position pour apporter encore plus de valeur à toutes nos parties prenantes, en ligne avec notre raison d’être : agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. 

La présentation aux investisseurs débutera à 9h00 (heure de Paris) et sera diffusée en webcast, incluant une session de questions/réponses pour les analystes et investisseurs. Une conférence de presse se tiendra également de façon virtuelle à 13h00 (heure de Paris). Les documents et les webcasts seront disponibles sur le site internet d’AXA. Un webcast à la demande sera disponible à partir du 2 décembre, et accessible via le même lien. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top