Tripalio

Christine LÊ (CFE-CGC) devient présidente de l'APEC | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un avenant et d'un accord chez les prestataires de services       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la convention collective de la mutualité       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de la Mayenne       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie du Jura       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN du commerce à prédominance alimentaire       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des bureaux d'études techniques       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des organismes de formation       jo : Avis d'extension d'avenants à la convention collective nationale des avocats salariés       jo : Avis d'extension d'avenants à la CCN des entreprises d'expertises en automobile       jo : Avis d'extension d'accords à la CCN de l'industrie pharmaceutique       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des laboratoires de biologie médicale       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des entreprises d'architecture       jo : Avis d'extension d'avenants dans la CCN du négoce de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'optique lunetterie de détail       jo : Avis d'extension d'un accord de méthode à la CCN de l'industrie des tuiles et briques       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des commerces et services de l'audiovisuel       jo : Avis d'extension d'un accord dans la convention collective nationale de la librairie       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des exploitants d'hélicoptères       jo : Avis d'extension d'un avenant à la convention collective des activités du déchet      

Christine LÊ (CFE-CGC) devient présidente de l'APEC

Revue de presse | Par GUITTET Léo | 20/12/2019 12:09

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Dans le cadre de l’alternance entre les organisations patronales et syndicales, Christine Lê (CFE Énergies) a été élue à la présidence de l’Association pour l’emploi des cadres. 

À l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le 18 décembre, Christine Lê (43 ans), déléguée fédérale emploi, compétences et formation au sein de la Fédération CFE Énergies, a été élue pour deux ans à la présidente de l’Apec, succédant à Patrick Caré. Au titre du collège des employeurs, Laurent Da Silva (Medef) a quant à lui été désigné vice-président. Il succède à Jean-François Foucard, actuel secrétaire national CFE-CGC en charge de l'emploi, de la formation et des parcours professionnels.

En charge des sujets emploi, compétences et formation professionnelle pour EDF SA et la branche des industries électriques et gazières (IEG) en France, Christine Lê, titulaire d’un executive master dialogue social et stratégie d’entreprise à Sciences-Po Paris, est enseignante à la Sorbonne en master 2 politique de la formation professionnelle. Elle est également administratrice de l’Opco 2i, l'opérateur de compétences interindustriel.

« NOUS RELÈVERONS LE DÉFI DES COMPÉTENCES, DE LA FORMATION ET DE L’EMPLOYABILITÉ DE DEMAIN »

« Je remercie les administratrices et administrateurs de m’accorder leur confiance, a déclaré Christine Lê dans un communiqué. Avec leur soutien et celui de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’Apec, nous relèverons le défi des compétences, de la formation et de l’employabilité de demain. Dans un monde du travail en pleine mutation, les cadres ont un rôle plus que déterminant à jouer. Nous continuerons à les accompagner, y compris les plus fragilisés, pour faire évoluer leurs champs de compétences, en poursuivant notre objectif premier : satisfaire les besoins de recrutements des entreprises. »

L’élection de Christine Lê est un nouveau motif de fierté pour la CFE-CGC, à l’origine de la création de l’Apec en 1966. Forte de son modèle paritaire au service des cadres, des entreprises et des jeunes diplômés, l’instance est devenue l’acteur incontournable du marché de l’emploi des cadres, incarnant une référence dans la réflexion autour des compétences attendues des cadres de demain.

Alors que la négociation sur la définition de l’encadrement est toujours en cours entre partenaires sociaux, la CFE-CGC, syndicat de l’encadrement (cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens) salue l’élection de Christine Lê à un moment où l’Apec doit relever de nouveaux défis dont celui de la sécurisation des parcours professionnels du personnel d’encadrement. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top