Tripalio

Congé Individuel de Formation : FO engagé contre la disparition du CIF et de l'AFPA | Tripalio
jo : Les nouvelles règles de consultation du CHSCT de La Poste en temps de coronavirus       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans le secteur du bâtiment et des travaux publics       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des industries et commerces de la récupération       bocc : La contribution conventionnelle spécifique prolongée dans le secteur alimentaire       bocc : Quelles certifications sont éligibles au pro-A dans le secteur alimentaire ?       bocc : Le secteur alimentaire révise le contrat de professionnalisation et le Pro-A       jo : Coronavirus : les 9 membres du comité de contrôle et de liaison       bocc : Revalorisation des salaires dans la convention collective des télécommunications       bocc : Les prestataires de services du tertiaire mettent à jour les salaires       bocc : Les prestataires de services du tertiaire s'accordent sur le paritarisme       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la pharmacie d'officine       bocc : Un accord sur les frais d'équipement dans la pharmacie d'officine       bocc : Révision des salaires dans la branche de la promotion immobilière       bocc : La branche de la miroiterie et de la transformation du verre révise les salaires       jo : L'administration des institutions de prévoyance et groupes de protection sociale adaptée au confinement       jo : La CCN des employés et cadres des agences de presse est étendue       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la fabrication mécanique du verre       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans les commerces de détail non alimentaires       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective des casinos       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la convention collective du caoutchouc      

Congé Individuel de Formation : FO engagé contre la disparition du CIF et de l'AFPA

Revue de presse - Sécurité sociale | Par Adrien Pittore | 05/10/2018 11:19

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article provient du site du syndicat de salariés FO

 

La Confédération accompagnée de la FNEC-FP et de la section fédérale de l’AFPA a été reçue hier par le nouveau président de l’AFPA et la directrice générale. 

Le président de l’AFPA nous a confirmé que le 18 octobre prochain serait présenté « un projet de réorganisation de l’AFPA » lors du conseil d’administration et du CCE qui se tiendront le même jour à la même heure. 

La délégation Force Ouvrière a réaffirmé son attachement à l’existence de l’AFPA sur ses missions historiques, proposer aux salariés et aux demandeurs d’emplois des formations qualifiantes. 

FO a confirmé son opposition à la disparition du Congé Individuel de Formation (CIF) désormais intégré au Compte Personnel d’Activité (CPA). 

La délégation a indiqué que l’État devait prendre ses responsabilités pour assurer la pérennité de l’AFPA. Ni les fermetures de centres, ni les fermetures de formations, ni les suppressions de postes et donc d’emplois ne seraient acceptables. 

Le président et la directrice générale de l’AFPA, sans vouloir dévoiler les annonces qui seront faites le 18 octobre, ont indiqué qu’il s’agissait d’adapter l’AFPA au contexte marqué par l’aggravation des déficits et les conséquences de la concurrence en élargissant ses missions en direction des travailleurs les plus éloignés de l’emploi pour leur donner accès à l’employabilité. 

Le président et la directrice générale n’ont pas dissimulé que les annonces à venir constitueraient un choc et indiqué qu’il y aurait ensuite une période de discussion jusqu’en mars prochain. 

La délégation FO a confirmé ses demandes et revendications et exprimé sa disponibilité pour poursuivre les discussions à tous les niveaux sur l’avenir de l’AFPA. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top