Tripalio

Artisanat : U2P et CFE-CGC lancent Proximeo | Tripalio
jo : Un assureur britannique veut transférer certains contrats à Chypre       jo : Un assureur luxembourgeois va transférer son portefeuille "assurance vie" en France       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la métallurgie du Bas-Rhin       bocc : Le commerce de détail de fruits et légumes révise le financement du paritarisme       bocc : La prime d'ancienneté révisée chez les non-cadres de la branche des papiers-cartons       bocc : La branche de la prévention et la sécurité révise la reprise du personnel face au covid-19       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans le négoce de l'ameublement       jo : Arrêté d'extension d'un avenant chez les prestataires de services du tertiaire       jo : Arrêté d'extension d'avenants dans la CCN des domaines médico-techniques       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord dans le commerce des articles de sport       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanales       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des entreprises d'architecture       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord dans la branche de l'aéraulique       bocc : La branche des télécommunications s'accorde sur la formatin professionnelle       bocc : Les industries et commerces de la récupération s'accordent sur le dialogue social       bocc : La branche de l'industrie laitière revient sur prévention de la pénibilité       jo : Extension d'un avenant à un accord dans l'expédition de fruits et légumes       jo : Arrêté d'extension d'accords à la CCN de la métallurgie de la Vendée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de Seine-et-Marne       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Grand Est) chez les ouvriers du bâtiment      

Artisanat : U2P et CFE-CGC lancent Proximeo

Revue de presse - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 17/05/2019 11:36

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication est issue du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Aux côtés des autres organisations syndicales, et de l’U2P, la CFE-CGC a lancé Proximeo, fin avril 2019. Cette plateforme propose aux salariés et aux chefs d'entreprises de l’artisanat des offres sur de nombreux loisirs. Une nouveauté. 

Jean-Michel Pecorini, Expert confédéral CFE-CGC et président de l’ADSA de l’U2P a participé activement à la création de ces nouveaux services. Il répond à nos questions. 

Comment est né Proximeo ? 

J-M Pecorini : Dans l’artisanat, les CE n’existaient que dans les grandes entreprises. Nous avons souhaité que les salariés des petites entreprises puissent eux aussi bénéficier d’avantages. Nous avons donc créé Proximeo, un CE virtuel pour les salariés et leurs patrons L’objectif est de fidéliser les salariés en leur offrant des privilèges équivalents à ceux des grandes entreprises d'autres secteurs, et de renforcer ainsi l’attractivité de l’artisanat. 

Quelle est l’offre de Proximeo ? 

Via un site Internet et une application, la plateforme propose, gratuitement, aux chefs d'entreprises et salariés de l'artisanat un panel d'offres promotionnelles sur des activités culturelles, sociales et sportives, ainsi que des chèques vacances. Trois millions de personnes sont concernées. 

Comment s’inscrire ? 

Quelques clics sur le site Proximeo suffisent pour savoir si on relève de l’accord collectif de l’U2P et donc si on est éligible aux offres. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top