Tripalio

Les syndicats du transports s'allient contre les directives sur les travailleurs détachés | Tripalio

jo : Extension d'un avenant 89 dans les entreprises d'accouvage et de sélection avicoles       jo : Extension d'un avenant dans les entreprises d'accouvage et de sélection avicoles       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des cabinets dentaires       jo : Modification d'un arrêté d'extension d'accords chez les ouvriers du bâtiment       bocc : Mise à jour des salaires dans les entreprises d'expertises et d'évaluation       bocc : De nouveaux salaires pour les ouvriers de l'industrie cimentière       bocc : De nouvelles branches ont désigné l'opérateur de compétences OPCO Services       bocc : Deux CCN ont désigné l'opérateur de compétences OPCO OCAPIAT       bocc : Les distributeurs conseils hors domicile choisissent l'OPCO Mobilité       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des vétérinaires praticiens salariés       jo : Avis d'extension d'accords dans la CCN métallurgie de la région de Maubeuge       jo : Avis d'extension d'accords (Normandie) chez les OETAM du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un avenant à la convention collective de l'immobilier       jo : Avis d'extension d'avenants chez les prestataires de services du tertiaire       jo : Avis d'extension d'avenants chez les administrateurs et mandataires judiciaires       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanale       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'expertise en automobile       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN de l'industrie pharmaceutique       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des foyers et services pour jeunes travailleurs       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'hospitalisation privée      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Les syndicats du transports s'allient contre les directives sur les travailleurs détachés

Revue de presse - branches | Par Adrien Pittore | 17/11/2017 11:45

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat FO

 

Les fédérations syndicales du transport notamment la fédération Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP ont décidé de lancer une journée d’action contre l’exclusion des salariés du transport de la directive révisée sur les travailleurs détachés. Cette journée aura lieu le mardi 21 novembre. 

En effet le compromis trouvé au Conseil le 23 octobre dernier est inadmissible pour les fédérations du transport et pour les salariés français et européens du transport routier. La future directive révisée ne s’appliquera pas au secteur du transport routier tant qu’une législation sectorielle, c.-à-d. le paquet mobilité proposé par la Commission européenne en mai 2017, n’est pas entrée en vigueur et jusque-là, seule la directive de 1996 continuera de s’appliquer. Ceci enterre toute chance d’aboutir à une révision ambitieuse des règles du détachement dans le secteur du transport routier et le condamne à la poursuite du dumping social. 

Les propositions qui figurent dans le paquet mobilité risque d’avoir un impact désastreux tant sur les conditions de travail, les temps de conduite et repos, que sur les rémunérations des conducteurs routiers professionnels. Les salariés du transport ne doivent en aucun cas rester des sous salariés et des travailleurs low-cost en Europe. 

L’action des organisations françaises est suivie par les syndicats de plusieurs pays européens : Belgique, Allemagne, Espagne, Italie. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !