Tripalio

Facteurs, attention aux intrus qui montent dans vos véhicules ! | Tripalio
jo : Allianz Vie est agréée pour une nouvelle activité d'assurance       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la branche des salariés intérimaires       jo : Avis d'extension d'un accord (Ain) dans la branche des ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'industrie des produits du sol       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans la fabrication de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un accord dans les foyers pour jeunes travailleurs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les commerces et services de l'audiovisuel       bocc : Le financement de la formation professionnelle dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche des fleuristes met à jour son accord sur la classification des CQP       bocc : Mise en place du dispositif d'alternance Pro-A dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche de l'inspection d'assurance met à jour les salaires       bocc : Assurances : les nouveaux salaires des producteurs salariés de base       bocc : La branche des commerces de gros s'accorde sur le droit syndical       jo : La GFM est sur le point d'absorber une autre mutuelle       jo : MAIF s'apprête à absorber le portefeuille d'une de ses filiales       jo : MMA veut transférer des contrats IARD à une société d'assurance mutuelle       bocc : La cotisation au fonds collectif santé des intermittents augmente       bocc : La CCN Pact et Arim a son accord santé RAC0       jo : Avis d'extension d'avenants à un accord dans la CCN de l'esthétique-cosmétique       jo : Avis d'extension d'un accord dans les commerces de détail des fruits et légumes      

Facteurs, attention aux intrus qui montent dans vos véhicules !

Revue de presse - branches | Par Adrien Pittore | 02/01/2018 11:33

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CGT

 

Histoire à peine croyable ! Le 26 septembre dernier, informe la CGT Fapt 24, Nathalie, une factrice du bureau de Sourzac et militante à la CGT, a eu la drôle de surprise de découvrir qu’un chien errant s’était introduit dans son véhicule, alors qu’elle en était sortie pour distribuer le courrier.  

Ce faisant, elle est allée à la mairie pour savoir s’il existait un propriétaire à ce chient errant, afin de le lui restituer. La mairie a confirmé qu’il s’agissait bien d’un chien errant, sans propriétaire connu.
Ne sachant à qui le rendre, la factrice a alors tenté de le faire sortir du véhicule, et s’est fait mordre. Avec le concours d’un employé de la mairie, elle a réussi, in fine, à s’en débarrasser.
L’histoire aurait pu en rester là, si la factrice n’avait reçu un courrier recommandé avec accusé de réception : la direction de la poste la convoquait pour un entretien préalable à sanction.  

Motif : sa direction lui reproche d’avoir fait monter dans le véhicule de fonction, un tiers, en l’occurence le chient errant qui s’est introduit dans sa voiture sans sa permission et qui de surcroit l’a mordu jusqu’au sang ! « Alors que la poste use et abuse de l’image positive des postiers pour faire passer ses choix stratégiques basés sur la marchandisation des services, elle n’hésite pas à menacer une factrice d’une sanction disciplinaire plutôt que de la soutenir et de l’accompagner dans ses démarches médicales et administratives », s’exclame la FAPT 24. 

Au-delà de l’absurdité de cette histoire, la FAPT Dordogne invite les citoyens de Dordogne et plus particulièrement les habitants de la commune de Douzillac « à signer massivement la pétition qui sera lancée prochainement ». La première audience se tiendra le 9 janvier prochain. Une pétition départementale, à l’intention des facteurs, circule actuellement, jusqu’au 7 janvier. Les usagers ont eux la possibilité de signer une pétition en mairie les 2 et 4 janvier prochains. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top