Tripalio

L'Unapl accueille son nouveau président, qui sera vice-président de l'U2P | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de la publicité       jo : Retraites : les pouvoirs donnés à Jean-Paul Delevoye       jo : Formation professionnelle : France compétences compte un nouveau membre       jo : CNAV : les 2 nouveaux représentants CGT       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des transports routiers       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'industrie de la fabrication des ciments       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la production cinématographique       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des acteurs du lien social et familial       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des espaces de loisirs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les sociétés et fondations HLM       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective de l'immobilier       bocc : Transport routier : une indemnité kilométrique pour les coursiers à vélo       bocc : Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans les déprtements Drôme-Ardèche       bocc : Un accord salarial dans la CCN de la métallurgie des Flandres       bocc : Mise en place d'une indemnité kilométrique chez les acteurs du lien social       bocc : Les succursales de l'habillement se penchent sur les travailleurs handicapés       bocc : Mise à jour des salaires dans la branche du négoce en fournitures dentaires       bocc : Les salaires (Nouvelle-Aquitaine) dans les industries de carrières et matériaux       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des laboratoires d'analyses médicales       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la CCN de la couture parisienne      

L'Unapl accueille son nouveau président, qui sera vice-président de l'U2P

Revue de presse - Etat | Par Adrien Pittore | 22/02/2019 12:10

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisation d'employeurs Unapl

 

L’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), confédération intersyndicale interprofessionnelle et patronale représentative des professions libérales, qui fédère 67 organisations, s'est réunie jeudi 21 février 2019 en Assemblée générale et a procédé, conformément à ses statuts, à l’élection d’un nouveau bureau national pour 3 ans. 

Seul candidat, Michel PICON, agent général d’assurance, a été élu à la présidence où il succède à Michel CHASSANG (CSMF), au terme des deux mandats successifs prévus dans les statuts. Michel CHASSANG continuera de siéger au bureau CESE où il est par ailleurs président du groupe des professions libérales. Michel CHASSANG a été élu président d’honneur. 

Michel PICON exerce la profession d’agent général d’assurance, une profession libérale réglementée, au Grau-du-Roi (Gard). Parallèlement à ses activités professionnelles il a assumé plusieurs mandats d’élu local dans sa commune (1989-2007). Sur le plan syndical, il a été notamment membre du bureau exécutif (2007), puis président adjoint d’Agéa (2007-20013), la fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance membre de l’UNAPL. De 2013 à 2016, membre du bureau national de l’UNAPL, il préside la commission des affaires économiques et fiscales, puis de 2016 à 2019, il est vice-président délégué de l’UNAPL. A ce titre, il est secrétaire du conseil national de l’U2P et administrateur de l’ACOSS. 

A l’occasion de ce renouvellement, le Bureau national de l’UNAPL est davantage féminisé et rajeuni. 

 

Cette publication provient du site de l'organisation d'employeurs U2P

 

C’est un agent général d’assurance, Michel Picon, qui a été élu président. Il succède ainsi à Michel Chassang au terme des deux mandats consécutifs prévus par les statuts de l’UNAPL. Il prend également sa suite en tant que vice-président de l’U2P en charge des Affaires économiques et fiscales, du Développement durable et des Territoires. 

Michel Chassang continuera de siéger au bureau CESE où il est par ailleurs président du groupe des professions libérales, et il a été élu président d’honneur de l’UNAPL. 

Michel PICON exerce au Grau-du-Roi (Gard). Parallèlement à ses activités professionnelles il a assumé plusieurs mandats d’élu local dans sa commune (1989-2007). Sur le plan syndical, il a été notamment membre du bureau exécutif (2007), puis président adjoint d’Agéa (2007-20013), la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, membre de l’UNAPL. De 2013 à 2016, membre du bureau national de l’UNAPL, il a présidé la commission des affaires économiques et fiscales. De 2016 à 2019, il a été vice-président délégué de l’UNAPL et, à ce titre, secrétaire du conseil national de l’U2P et administrateur de l’ACOSS. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top