Tripalio

Agirc-Arrco : un accord responsable a été trouvé | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Agirc-Arrco : un accord responsable a été trouvé

Revue de presse - Etat | Par Adrien Pittore | 13/05/2019 10:36

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article vient du site de l'organisation d'employeurs Medef

 

Un accord équilibré a pu être trouvé sur les régimes de retraites complémentaires, dans l’intérêt des salariés et des retraités. 

Cet accord garantit pendant quatre ans le pouvoir d’achat des retraités. C’est le résultat des efforts consentis par les retraités au cours des quatre dernières années. Ils ont permis le redressement des régimes Agirc-Arrco, et aujourd’hui la réindexation des pensions sur l’inflation. Par ailleurs, le Medef se satisfait qu’une mesure d’âge soit maintenue dans l’accord, assortie d’une ouverture pour l’exonération de certaines catégories de personnes en situation difficile : chômeurs en fin de droits bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité, les bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés, ou les personnes qui sont en incapacité permanente d’au moins 20 % à la suite d’un accident ou d’une maladie professionnelle. Cet accord prouve que lorsque les partenaires sociaux sont en situation de responsabilité ils savent trouver des solutions partagées au service du bien commun et de l’intérêt général. 

Le contenu complet de l'accord est à retrouver ici

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !