Tripalio

Le Medef lance le Comex 40 : groupe de réflexion sur les enjeux sociétaux | Tripalio
bocc : La branche de l'inspection d'assurances révise les salaires RMA       bocc : La CCN du commerce de détail de l'horlogerie-bijouterie est modifiée       bocc : La métallurgie de la Haute-Marne et de la Meuse revalorise les salaires REGA       bocc : L'industrie des produits du sol révise le contrat de travail intermittent       jo : Avis d'extension d'accords régionaux dans les entreprises d'architecture       jo : Avis d'extension d'un accord chez les entreprises artistiques et culturelles       jo : Avis d'extension d'un avenant dans le commerce de détail de fruits et légumes       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'industrie de la fabrication des ciments       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la propreté       jo : Avis d'extension d'un accord dans les industries et commerces de la récupération       jo : Avis d'extension d'un accord dans la branche du travail temporaire       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans le travail temporaire       jo : Avis d'extension d'un accord dans le travail temporaire, la propreté et la prévention sécurité       jo : Avis d'extension d'un accord national dans le secteur du BTP       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de la publicité       jo : Retraites : les pouvoirs donnés à Jean-Paul Delevoye       jo : Formation professionnelle : France compétences compte un nouveau membre       jo : CNAV : les 2 nouveaux représentants CGT       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des transports routiers       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'industrie de la fabrication des ciments      

Le Medef lance le Comex 40 : groupe de réflexion sur les enjeux sociétaux

Revue de presse - Etat | Par Adrien Pittore | 21/02/2019 11:33

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisation d'employeurs Medef

 

Le Medef lance le Comex 40, organe non-statutaire rattaché à la Présidence. Composé de 45 dirigeants (23 femmes, 22 hommes) issus des fédérations professionnelles, des Medef territoriaux et de personnalités extérieures, le Comex 40 aura pour objectifs de réfléchir aux grands enjeux sociétaux en anticipant leurs impacts sur les entreprises, de formuler des propositions sur des saisines ponctuelles du Président, d’interagir et débattre avec des personnalités extérieures et des influenceurs, de renforcer les liens et les synergies dans le réseau. 

Le Comex se réunira 4 fois par an en sessions plénières (dont deux fois en territoires) et à de multiples reprises à l’occasion d’ateliers, de rencontres ou de groupes de travail. Deux thèmes de réflexion sont prévus en 2019 : les conséquences pour l’économie du recul de la démocratie dans le monde et l’impact des flux migratoires. Pour Fabrice Le Saché, porte-parole, vice-Président du Medef : "ce comex se veut souple et réactif dans son fonctionnement mais structurant dans sa réflexion et son action. L’anticipation est une exigence pour demeurer pertinent dans un monde en constante mutation. Il contribue à affermir la place d’une nouvelle génération de dirigeants engagés. Leur énergie et créativité seront des atouts pour le Medef, au service des adhérents et des entreprises.

Le Comex 40 sera piloté par un bureau constitué d’une Présidente et de cinq Vice-Présidents nommés par le Président du Medef : 

  • Paola Fabiani, Présidente, Fondatrice de Wisecom
  • Alexandra Dupont, Vice-Présidente, Associée, RAISE
  • Pauline Duval, Vice-Présidente, DG du Groupe Duval
  • Alexandre Viros, Vice-Président, DG de Ouisncf.com
  • Cédric Messina, Vice-Président, Fondateur de My Coach Sport
  • Romain de Tellier, Vice-Président, Président d’ARC Industries

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top