Tripalio

Pierre Gattaz fait le point sur sa rencontre avec Emmanuel Macron | Tripalio
jo : Allianz Vie est agréée pour une nouvelle activité d'assurance       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la branche des salariés intérimaires       jo : Avis d'extension d'un accord (Ain) dans la branche des ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'industrie des produits du sol       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans la fabrication de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un accord dans les foyers pour jeunes travailleurs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les commerces et services de l'audiovisuel       bocc : Le financement de la formation professionnelle dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche des fleuristes met à jour son accord sur la classification des CQP       bocc : Mise en place du dispositif d'alternance Pro-A dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche de l'inspection d'assurance met à jour les salaires       bocc : Assurances : les nouveaux salaires des producteurs salariés de base       bocc : La branche des commerces de gros s'accorde sur le droit syndical       jo : La GFM est sur le point d'absorber une autre mutuelle       jo : MAIF s'apprête à absorber le portefeuille d'une de ses filiales       jo : MMA veut transférer des contrats IARD à une société d'assurance mutuelle       bocc : La cotisation au fonds collectif santé des intermittents augmente       bocc : La CCN Pact et Arim a son accord santé RAC0       jo : Avis d'extension d'avenants à un accord dans la CCN de l'esthétique-cosmétique       jo : Avis d'extension d'un accord dans les commerces de détail des fruits et légumes      

Pierre Gattaz fait le point sur sa rencontre avec Emmanuel Macron

Revue de presse - Entreprises | Par Cécile JOCK | 24/05/2017 12:09

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article provient du site de l'organisation patronale MEDEF.

Pierre Gattaz, le président du Medef, a rencontré ce jour Emmanuel Macron, le Président de la République, pour un échange sur la réforme du code du travail et plus largement sur l’ambition économique et sociale du quinquennat. 

Le Président du Medef a réaffirmé à cette occasion qu'avec une politique économique et sociale cohérente et pragmatique, favorable à la création d’emplois et à la croissance, la France peut redevenir un pays performant au bénéfice de tous ses citoyens.  

Pierre Gattaz a également insisté sur l’urgence des réformes indispensables, et notamment les quatre principales : 

- Continuer à baisser le coût du travail sur l’ensemble du spectre des salaires et la fiscalité pesant sur les entreprises en supprimant les impôts de production et l’ISF ; 

- Déverrouiller le marché du travail en agissant le plus rapidement possible ; 

- Travailler sur une réforme ambitieuse de l’enseignement professionnel et de la formation pour que tous les Français puissent rebondir ; 

- Simplifier drastiquement l’environnement législatif et réglementaire français pour libérer les énergies entrepreneuriales. 

Sur tous ces sujets, le Medef est prêt à travailler avec le gouvernement. Il sera un partenaire loyal, exigeant et pragmatique. Il ne sera ni un partisan, ni un opposant. 

Enfin, la confiance des chefs d’entreprise est clé pour réussir. Pour rétablir cette confiance, il est prioritaire de supprimer les usines à gaz administratives que sont le compte pénibilité et le prélèvement à la source. Le gouvernement précédent a créé des dispositifs complexes, coûteux et absurdes. Il faut savoir reconnaître les erreurs, être pragmatique et les supprimer. 

Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « La rencontre a permis d’échanger sur nos analyses et nos points de vue. Nous devons agir vite pour nous attaquer aux blocages qui entravent notre pays depuis trop longtemps afin de relancer une dynamique de création d'emplois durables. Un élément primordial pour redresser durablement le pays, sera la confiance des forces économiques. Il y a urgence. » 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top