Tripalio

Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des cadres des commerces de quincaillerie | Tripalio
bocc : L'accord santé RAC0 de la bijouterie réforme les garanties       bocc : La cotisation prévoyance "non cadre" de l'optique lunetterie est mise à jour       bocc : HDS : la restauration rapide modifie l'action sociale de son accord prévoyance       bocc : La cotisation "HDS" de la pharmacie d'officine est révisée       bocc : Santé collective : la CCN de l'assainissement passe au RAC0       bocc : La cotisation prévoyance des conseils d'architecture évolue       bocc : Les garanties santé adaptées au RAC0 paraissent pour la CCN des conseils d'architecture       bocc : Comptes de résultats "frais de santé" : les commissaires-priseurs judiciaires définissent la participation aux résultats       jo : Avis d'extension d'avenants chez les acteurs du développement et de l'ingénierie       jo : Coronavirus : ce que prévoient les 5 dernières ordonnances       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord à la CCN de la promotion immobilière       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord à la CCN des commerces et services de l'audiovisuel       jo : Avis d'extension d'un accord de méthode à la CCN de la bijouterie et de l'horlogerie de gros       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la bijouterie et de l'horlogerie de gros       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la mutualité       jo : Les dotations à l'Etablissement français du sang et à l'ANAP sont fixées       jo : Coronavirus : les dernières adaptations prises par décrets et arrêté       jo : Avis d'extension d'avenants à un accord et d'accords à la CCN des organismes de tourisme social et familial       jo : Assurance chômage : la réforme est officiellement repoussée au 1er septembre       jo : Coronavirus : combien sont payés les soignants réquisitionnés ?      

Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des cadres des commerces de quincaillerie

Journal Officiel | Par Rado A. | 26/02/2020 09:51

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 17 février 2020, publié le 22 février 2020, les dispositions de l'accord du 20 juin 2019 relatif à la mise en place d'une commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) et aux modalités de participation des représentants syndicaux et d'indemnisation des salariés d'entreprises lors des réunions paritaires, conclu dans le cadre de la convention collective interrégionale des commerces de quincaillerie, fournitures industrielles, fers-métaux et équipements de la maison des cadres (IDCC 731). 

Les dispositions de l'accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de ladite convention collective nationale, sous les réserves suivantes : 

  • Le 3° de l'article 2.1.3 et les 1er et 3e alinéas de l'article 2.3.2 sont étendus sous réserve du respect des dispositions du 3° de l'article 2232-9 du code du travail, dans sa rédaction issue de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
  • Le 14e alinéa de l'article 2.2.2.3 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l'article L. 2261-15 du code du travail. Les articles 3.1 et 3.4 sont étendus sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2232-8, L. 2234-3 et de l'application du principe d'égalité à valeur constitutionnelle résultant de l'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 et du 6e alinéa du Préambule de la Constitution de 1946, tel qu'interprété par la Cour de cassation (Cass. soc. 29 mai 2001, Cegelec).
  • La mention, précédant les signatures, relative au nombre d'originaux est étendue sous réserve du respect des dispositions de l'article L. 2231-5 du code du travail.

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top