Tripalio

Données de santé : la nouvelle plateforme est officiellement lancée | Tripalio
jo : Le CTIP change de représentant au conseil de surveillance du fonds de financement de la CMU-c       jo : Du mouvement au Conseil d'administration du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière       jo : Le nouveau directeur du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (ex-RSI) est...       bocc : RAC0 : l'immobilier revient déjà sur la cotisation       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans la branche de la blanchisserie laverie       bocc : Révision de l'activité partielle dans l'intersecteur des papiers-cartons       bocc : La branche de l'optique-lunetterie de détail modifie son accord CPPNI       bocc : Comment fonctionne la CPPNI dans les services de santé au travail ?       bocc : Services de santé au travail : les dispositions sur la CPPNI sont modifiées       bocc : Métallurgie de la Haute-Savoie : nouvelles mesures en faveur de l'emploi       jo : La prime exceptionnelle reconduite pour les bénéficiaires du RSA       jo : Remboursement du transport du patient : une nouveauté fait son apparition       jo : Assurance-vie : 2 assureurs luxembourgeois au coeur d'un transfert de contrats       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des espaces de loisirs       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des hôtels, cafés, restaurants       jo : Extension d'un avenant à un accord à la convention collective des fleuristes       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des services de l'automobile       jo : Arrêté d'extension d'un accord, d'avenants et d'un avenant à un accord à la CCN de l'hôtellerie de plein air       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans l'industrie des panneaux à base de bois       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord à la CCN des entreprises de propreté      

Données de santé : la nouvelle plateforme est officiellement lancée

Journal Officiel | Par GUITTET Léo | 02/12/2019 08:48

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

L'Institut national des données de santé (INDS) est officiellement remplacé par la Plateforme des données de santé (PDS). Aussi appelée Health Data Hub, cette plateforme est désormais ben active, comme l'avait annoncé Agnès Buzyn lors d'un colloque dédié à l'intelligence collective en santé.

L'arrêté qui approuve l'avenant qui transforme l'INDS en PDS vient d'être publié au Journal officiel. Le texte est intéressant en ce qu'il détaille la participation de chacun des acteurs aux décisions prises. Ainsi, on apprend que les organismes complémentaires d'assurance maladie, les professionnels de santé, les établissements de santé, ou encore les industriels de santé représentent chacun 9% des voix en Assemblée générale ou au Conseil d'administration. 

Dans le même temps, la liste des 9 personnalités qualifiées nommées à l'Assemblée générale de la Plateforme des données a été rendue publique par arrêté. Parmi les personnalités on retrouve notamment Dominique Polton, ex-présidente de l'INDS qui a quitté ses fonctions en septembre dernier. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top