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La branche de la manutention ferroviaire revient sur son dispositif pro-A | Tripalio
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La branche de la manutention ferroviaire revient sur son dispositif pro-A

Bulletin Officiel des Conventions Collectives | Par Rado A. | 11/02/2020 08:29

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Un accord relatif au dispositif de promotion ou de reconversion par alternance (Pro-A) a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des entreprises de manutention ferroviaire et travaux connexes du 6 janvier 1970 (IDCC 538).

Il s'agit de l'accord du 17 octobre 2019 qui met à jour l’article 16 de l'accord du 12 juin 2019 : Appui à la mise en œuvre du dispositif PRO A afin de tenir compte des précisions législatives et réglementaires intervenues dans ce domaine des actions de reconversion ou promotion par alternance (« PRO A ») suite à l’Ordonnance du 21 août 2018. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le Rail et l’Air ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT, CGT-FO, CFDT et SOLIDAIRES. 

Conclu pour une durée indéterminée, l'accord prend effet à compter du 1er janvier 2020. 

 

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