Tripalio

Les professionnels de l'appareillage ont signé leur nouvelle convention avec l'UNCAM | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Les professionnels de l'appareillage ont signé leur nouvelle convention avec l'UNCAM

Info - Etat | Par GUITTET Léo | 26/04/2019 10:03

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les professionnels de l'appareillage viennent de signer une nouvelle convention nationale avec l'Union Nationale des Caisses de l'Assurance Maladie (UNCAM). Cette convention prend la relève de celle qui avait été signée le 19 décembre 2003 et qui avait été reconduite tacitement depuis lors.

 

5 organisations de professionnels de l'appareillage sont signataires du texte : l'union des ocularistes français (UDOF), le syndicat des épithésistes français (SEF), la fédération française des podo-orthésistes (FFPO), l'union française des orthoprothésistes (UFOP) et le syndicat national de l'orthopédie française (SNOF). 

La grande nouveauté de l'accord est l'intégration des orthésistes dans son champ d'application : cela leur permet de proposer le tiers payant à leurs patients. 

La nouvelle convention n'est pas encore disponible, cependant nous savons qu'elle revient sur l'harmonisation des conditions de réalisation et de prise en charge de l'appareillage. Le texte porte aussi sur les règles de facturation et l'accompagnement financier des professionnels par l'Assurance maladie. La convention a également pour objet de poser des critères de prise en charge des personnes en situation de handicap. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !