Tripalio

Denis Lalys (CGT-RSI) : “Les agents du RSI calculent les retraites à la main” | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Denis Lalys (CGT-RSI) : “Les agents du RSI calculent les retraites à la main”

Info - Interprofessionnel | Par Eric Verhaeghe | 20/12/2017 10:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La CGT des Organismes Sociaux organisait hier, mardi 19 décembre, une manifestation avec les agents du RSI pour protester contre la disparition du régime. Nous en avons profité pour interroger Denis Lalys, secrétaire général de la Fédération. 

 

Au-delà des considérations idéologiques de la CGT sur le régime universel de sécurité sociale (que la CGT des professions bénéficiant d'un régime spécial fut la première à combattre dès 1944 de façon continue jusqu'à aujourd'hui) dont seuls ceux qui n'adhérent pas à la sécurité sociale sont dupes, on notera quelques révélations utiles. 

En particulier, on découvre à l'occasion de cet entretien que les retraites sont aujourd'hui calculées à la main par les agents du régime. On comprend mieux le nombre d'erreurs commises dans ces calculs, et la très grande inégalité instaurée par ce régime entre ses cotisants. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !