Tripalio

Ordre des médecins : les violentes critiques de la Cour des comptes | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Ordre des médecins : les violentes critiques de la Cour des comptes

Info - Etat | Par GUITTET Léo | 27/02/2019 10:54

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La nouvelle est partout depuis ce matin, le Canard Enchaîné du jour dévoile des observations provisoires de la Cour des comptes sur le fonctionnement du conseil national de l'Ordre des médecins. D'après le journal, la droiture de l'Ordre serait remise en cause par la Cour en raison de son laxisme à l'égard de praticiens pourtant visés par des "signalements", des "plaintes" voire même des sanctions "au pénal".

 

La gestion financière de l'Ordre ne serait pas non plus très saine. Les informations révélées font état d'une comptabilité "insincère", "approximations, manques, erreurs" et "écritures délibérément faussées". 

Des révélations inconfortables pour la Cour des comptes et l'Ordre des médecins

Aussi bien la Cour des comptes que l'Ordre des médecins sont surpris par ces révélations. L'Ordre annonce de son côté "son plus vif étonnement" alors qu'il n'a encore reçu aucune information officielle de la part de la Cour. 

Pour sa part, la Cour regrette dans un communiqué que les "observations provisoires, de nature confidentielle" soient rendues publiques. En effet, la Cour est encore en phase de travail et une procédure contradictoire est censée avoir lieu, en huis clos, avant la rédaction finale du rapport. En d'autres termes, les observations révélées par le Canard Enchaîné sont réelles mais ne sont pas définitives et peuvent évoluer à l'issue de la procédure contradictoire. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !