Le chômage annoncé (légèrement) à la baisse | Tripalio

Le chômage annoncé (légèrement) à la baisse

Info - Etat | Par Mickaël Ciccotelli | 10/04/2019 10:40

D'après les Echos, le gouvernement doit annoncer aujourd'hui - dans le cadre de l'établissement des données du programme de stabilité européen - un taux de chômage en légère baisse sur la période 2018-2020. Alors que le taux de chômage mesuré au sens du BIT s'élevait à 8,8 % en France au quatrième trimestre 2018, il devrait atteindre 8,6 % au quatrième trimestre 2019 et 8,3 % au quatrième trimestre 2020.

Ce niveau de diminution du taux de chômage apparaît difficilement compatible avec la promesse du Président de la République de ramener à 7 % le taux de chômage d'ici à la fin de son mandat. Officiellement, les principaux représentants du gouvernement continuent, certes, de considérer que cet objectif est accessible.