Tripalio

Loi santé : ne manquez pas l'audition d'Agnès Buzyn | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Loi santé : ne manquez pas l'audition d'Agnès Buzyn

Info - Etat | Par GUITTET Léo | 05/03/2019 09:39

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La loi santé portée par Agnès Buzyn a été présentée le 13 février dernier en Conseil des ministres et c'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent. La Commission des affaires sociales auditionne la ministre de la santé sur ce projet de loi. Le texte sera ensuite débattu à partir du 12 mars, soit mardi prochain.

 

L'audition d'Agnès Buzyn sur sa loi santé attendue par les professionnels de santé

Il sera intéressant d'entendre l'argumentaire développé par Madame Buzyn à partir de 16h30 car plusieurs sujets clivants sont développés. On portera une attention particulière aux communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) qui annoncent la lente fonctionnarisation de la médecine de ville

L'autre sujet important pour l'ensemble des acteurs de la santé est l'élargissement des accès aux données de santé. En effet, le projet de loi porté par la ministre de la santé entrainera 3 mutations importantes sur le système d'accès mis en place par la réforme qui date de janvier 2016. 

En outre les discussions porteront aussi nécessairement sur la réforme des études de médecine avec sa mise en oeuvre dès la rentrée prochaine ; le développement des télésoins par les pharmaciens et les auxiliaires médicaux, ou encore sur la régularisation des professionnels de santé ayant obtenu leur diplôme à l'étranger. Tous ces sujets devraient être évoqués aujourd'hui lors de l'audition d'Agnès Buzyn. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !