Patrick DIXNEUF prend la tête d'Aviva Europe | Tripalio

Patrick DIXNEUF prend la tête d'Aviva Europe

Acteurs | Par GUITTET Léo | 24/04/2019 11:02

Aviva vient d'annoncer l'arrivée de Patrick DIXNEUF à la direction générale Europe du groupe. Cette nomination intervient quelques semaines après celle de Maurice TULLOCH en tant que CEO du groupe Aviva plc.

Par cette nomination, Patrick DIXNEUF intègre le comité exécutif du groupe Aviva. Il continuera également à assurer ses fonctions de directeur général d'Aviva France. Et demeure administrateur d'Aviva France, président du conseil d'administration de l'UFF et vice-président du conseil de surveillance d'Aviva Investors France.

Sa mission de directeur général Europe l'amènera à intervenir sur l'ensemble des marchés européens (en dehors du Royaume-Uni) où l'assureur est présent : France, Italie, Irlande, Pologne, Lituanie et Turquie. Le communiqué précise que l'organisation opérationnelle d'Aviva France ne change pas et que les deux directeurs généraux délégués du comité de direction générale France, Phala GERVAIS et Arthur CHABROL, ainsi que Bruno de SEGUINS, seront des points d'appui solides.

Rappelons que Patrick DIXNEUF évolue au sein du groupe Aviva depuis 2011 où il a d'abord travaillé en tant que directeur général d'Aviva Italie. Il est directeur général d'Aviva France depuis le 1er novembre 2016.