La CNAV publie ses chiffres essentiels 2018 | Tripalio

La CNAV publie ses chiffres essentiels 2018

Info - Etat | Par Mickaël Ciccotelli | 04/03/2019 11:14

La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) vient de publier ses chiffres essentiels pour l'année 2018 - voir le document ci-dessous.

Entre autres informations, la note de la CNAV précise notamment le nombre, l'âge et le montant de la pension des retraités du régime général des salariés du secteur privé. Ils sont 14,3 millions de retraités - de droit direct ou au titre de la réversion - âgés en moyenne de 74,3 ans. Les pensions de droit direct s'élèvent, en moyenne, à 1057 euros par mois.

Le nombre des départs anticipés pour carrière longue diminue, de 162 500 l'an passé à 150 000 cette année, tandis que 13,5 % des nouveaux retraités bénéficient d'une surcote.