Le collège "employeurs" des CPRI de PACA et Pays de la Loire est enfin complet | Tripalio

Le collège "employeurs" des CPRI de PACA et Pays de la Loire est enfin complet

Info - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 04/01/2018 08:47

Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont supposées être en place depuis le 30 juin 2017. Pourtant, plusieurs de ces commissions sont encore orphelines de certains de leurs membres. Les DIRECCTE continuent de publier des mises à jour au fur-et-à-mesure que les partenaires sociaux choisissent leurs représentants.

C'est ainsi que les CPRI de PACA et des Pays de la Loire viennent d'être complétées. Retrouvez la liste des membres de chaque CPRI dans l'onglet "Partenaires sociaux" de n'importe quelle convention collective sur la base de données Tripalio (exemple : convention collective de la coiffure).

La CPME et le MEDEF, grands retardataires dans les CPRI de PACA et des Pays de la Loire

Dans la CPRI de PACA, cinq membres représentant la CPME et deux membres représentant le MEDEF devaient encore être nommés. Ces membres sont désormais officiellement nommés :

Du côté de la CPRI des Pays de la Loire, ce sont deux membres représentant le MEDEF qui manquaient à l'appel, ils sont désormais officiellement nommés :

Cinq CPRI toujours incomplètes

La Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, la Martinique, la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine ont toujours des sièges à combler au sein de leur CPRI.

Il manque ainsi trois représentants de la CPME en Bourgogne Franche-Comté, deux représentants du Medef en Bretagne, deux représentants du Medef en Martinique, un représentant de l'UNSA ainsi qu'un représentant de l'U2P et deux représentants du Medef en Normandie, et un représentant de la CGT en Nouvelle-Aquitaine.