Tripalio

Mort de Lucien Rebuffel, ancien président de la CGPME | Tripalio
jo : La CNIL augmente encore le nombre de ses agents de contrôle       bocc : Révision des salaires dans la CCN des exploitations frigorifiques       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la promotion immobilière       bocc : L'accord santé "RAC0" des SDLM est publié       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des gardiens d'immeubles       jo : Avis d'extension d'accords à la CCN de la métallurgie d'Ille-et-Vilaine et Morbihan       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie       jo : Avis d'extension d'accords paritaires dans la CCN des services de l'automobile       bocc : Les branches de la presse font le point sur la formation professionnelle       bocc : Un accord salarial dans les industries métallurgiques du Doubs       bocc : La métallurgie de la Haute-Saône revalorise les salaires       bocc : Revalorisation salariale dans la métallurgie de Belfort-Montbéliard       bocc : La représentativité salariale révisée dans la CCN du sport       jo : Apprentissage : comment seront pris en charge les contrats en 2020 ?       bocc : La branche de l'inspection d'assurances révise les salaires RMA       bocc : La CCN du commerce de détail de l'horlogerie-bijouterie est modifiée       bocc : La métallurgie de la Haute-Marne et de la Meuse revalorise les salaires REGA       bocc : L'industrie des produits du sol révise le contrat de travail intermittent       jo : Avis d'extension d'accords régionaux dans les entreprises d'architecture       jo : Avis d'extension d'un accord chez les entreprises artistiques et culturelles      

Mort de Lucien Rebuffel, ancien président de la CGPME

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 11/04/2019 07:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le Monde annonce la mort, le 23 mars dernier, de Lucien Rebuffel, ancien président de la CGPME (1990-1999), à l'âge de 91 ans. 

Né en 1927 à Cannes, M. Rebuffel était diplômé de la Sorbonne en lettres et histoire. Après avoir dirigé quelques supérettes, il a embrassé une carrière de représentant patronal au sein de la CGPME. Nommé directeur du journal de la CGPME, la Volonté, en 1972, par Léon Gingembre, alors président de la CGPME, Lucien Rebuffel devient ensuite président des PME de Paris et d'Île-de-France, en 1977. En 1978, il prend la vice-présidence de la CGPME nationale. En 1990, il prend finalement la suite de René Bernasconi à la tête de cette organisation. Il quitte ce poste en 1999, en pleine bataille patronale contre les 35 heures, dans des conditions internes complexes. 

Notons enfin que Lucien Rebuffel était colonel de l'Armée de l'Air et qu'à ce titre, sa cérémonie funéraire religieuse a eu lieu en la Cathédrale Saint Louis des Invalides. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top