Tripalio

Mort de Lucien Rebuffel, ancien président de la CGPME | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Mort de Lucien Rebuffel, ancien président de la CGPME

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 11/04/2019 07:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le Monde annonce la mort, le 23 mars dernier, de Lucien Rebuffel, ancien président de la CGPME (1990-1999), à l'âge de 91 ans. 

Né en 1927 à Cannes, M. Rebuffel était diplômé de la Sorbonne en lettres et histoire. Après avoir dirigé quelques supérettes, il a embrassé une carrière de représentant patronal au sein de la CGPME. Nommé directeur du journal de la CGPME, la Volonté, en 1972, par Léon Gingembre, alors président de la CGPME, Lucien Rebuffel devient ensuite président des PME de Paris et d'Île-de-France, en 1977. En 1978, il prend la vice-présidence de la CGPME nationale. En 1990, il prend finalement la suite de René Bernasconi à la tête de cette organisation. Il quitte ce poste en 1999, en pleine bataille patronale contre les 35 heures, dans des conditions internes complexes. 

Notons enfin que Lucien Rebuffel était colonel de l'Armée de l'Air et qu'à ce titre, sa cérémonie funéraire religieuse a eu lieu en la Cathédrale Saint Louis des Invalides. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !