Tripalio

Assurance chômage : les pistes du gouvernement | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Assurance chômage : les pistes du gouvernement

Info - Etat | Par Mickaël Ciccotelli | 14/03/2019 10:15

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Si l'on en croit les Echos, le gouvernement serait décidé à ne pas perdre de temps sur le dossier de la réforme de l'assurance chômage. Les principaux contours de cette réforme devraient en effet être annoncés dès le début du printemps, soit dans une quinzaine de jours. 

Le quotidien économique avance plusieurs mesures qui seraient au coeur du projet gouvernemental. Un dispositif de bonus-malus sur les contrats courts serait tout d'abord mis en oeuvre. Que les dirigeants des organisations salariales ne se félicitent toutefois pas trop rapidement de ce côté "pile" de la réforme, car son côté "face" leur paraîtra moins rieur. 

L'indemnisation chômage serait d'abord plafonnée - sauf pour les seniors. Le rechargement des droits nécessiterait non plus 150 heures de travail durant la période d'indemnisation mais 300 heures. Enfin, le gouvernement entendrait caler le rythme de versement des allocations sur celui de l'acquisition des droits - autrement dit : renforcer le caractère assurantiel du fonctionnement de l'assurance chômage.  

Les responsables des organisations salariales pourront disserter sur la proximité de ces mesures avec celles défendues, lors de la négociation paritaire, par le MEDEF. On relèvera par ailleurs que les mesures sont également promues par la Cour des Comptes

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !