Tripalio

Trois formulaires de remboursement pour le défenseur syndical | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Trois formulaires de remboursement pour le défenseur syndical

Info - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 15/03/2018 09:45

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le défenseur syndical a pour mission d'assister ou représenter un salarié qui serait engagé dans une procédure devant les prud'hommes ou la cour d'appel. Dans le cadre de ses missions, le défenseur syndical est amené à effectuer des dépenses liées à son activité, et le maintien de salaire du défenseur syndical, dans le cadre de cette activité, peut faire l'objet d'un remboursement. 

Ainsi, le ministère du travail vient de publier trois types de formulaires associés à leur notice explicative. 

Le premier formulaire est destiné à l'employeur : il doit lui permettre d'obtenir le remboursement des salaires maintenus pour l'exercice des fonctions de défenseur syndical. La notice explicative indique la liste des pièces justificatives que l'employeur doit fournir et explique le mode de calcul du montant du salaire maintenu à rembourser. La liste des directions régionales de l'Agence de services et de paiement est aussi proposée afin que l'employeur sache à qui envoyer son dossier. 

Le deuxième formulaire concerne le défenseur syndical : il a pour objectif de lui permettre d'être indemnisé pour l'exercice de ses fonctions lorsqu'il est rémunéré à la commission. La notice explicative nous explique que le défenseur syndical doit retourner plusieurs pièces justificatives telles qu'une attestation d'exercice de la mission dont le modèle est proposé dans le document. 

Le troisième formulaire vise également le défenseur syndical : destiné à la demande d'indemnisation kilométrique liée à l'activité de défenseur syndical, il est accompagné de la notice d'information qui détaille le mode de calcul de l'indemnité. Dans ce cadre, l'attestation d'exercice de la mission fait aussi partie des pièces justificatives qui doivent être envoyées. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !