Tripalio

L'ACPR alerte sur le retrait d'agrément d'un assureur irlandais | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

L'ACPR alerte sur le retrait d'agrément d'un assureur irlandais

Acteurs | Par GUITTET Léo | 14/03/2019 12:04

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

L'ACPR vient d'annoncer que la société CBL INSURANCE EUROPE DAC, société irlandaise, n'a plus d'agrément depuis le 19 février 2019. Cette société est une filiale du groupe néo-zélandais CBL Corporation Limited qui est officiellement en liquidation judiciaire depuis la fin de l'année 2018.

La banque centrale d'Irlande a toutefois précisé que la société irlandaise CBL INSURANCE EUROPE DAC est en capacité de continuer à gérer les sinistres. Les contrats en cours continuent donc à être assurés. Dans son communiqué, l'ACPR rappelle utilement que cela fait 1 an que cette société irlandaise n'est plus autorisée à commercialiser de nouveaux contrats d'assurance. 

Tous les intermédiaires d'assurance qui ont commercialisé des contrats venant de cette société doivent donc se tenir à la disposition de leurs clients pour les informer de la situation et des conséquences sur les contrats en cours. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !