Tripalio

MMH et la Mutuelle Médicis négocient un rapprochement | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

MMH et la Mutuelle Médicis négocient un rapprochement

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 04/04/2019 10:13

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Malakoff Médéric Humanis (MMH) a fait savoir hier, par le biais d'un communiqué de presse, qu'il venait de s'engager dans des discussions exclusives avec la Mutuelle Médicis en vue d'une intégration de cette dernière au sein du groupe MMH. "La mutuelle Médicis, spécialisée dans l’épargne-retraite des travailleurs non salariés, et le groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis négocient les conditions de réussite de l’entrée de la mutuelle dans le groupe" peut-on en effet lire dans ce communiqué. 

Le calendrier des opérations s'y trouve en outre précisé. Elles pourraient être finalisées d'ici à mi-2020. "A l’issue des négociations, les conseils d’administration de la mutuelle et du groupe pourraient décider d’un rapprochement en deux temps : la mutuelle Médicis rejoindrait, dès le 2nd semestre 2019, l’Union de groupe mutualiste, c’est-à-dire le pôle mutualiste de Malakoff Médéric Humanis qui garantit une mise en commun de moyens entre ses membres. Puis, en juillet 2020, la mutuelle Médicis intégrerait la Société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), la structure faîtière du groupe Malakoff Médéric Humanis, au sein de laquelle les membres s’engagent à une solidarité financière." 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !