Tripalio

Indemnité kilométrique vélo versée par l'employeur | Tripalio
jo : Retraites : les dernières nomination au cabinet de Laurent Pietraszewski       jo : Une nouvelle cheffe de cabinet auprès d'Olivier Véran       jo : Mesure de la représentativité syndicale en TPE : les modalités d'inscription sont publiées       bocc : L'accord santé RAC0 des établissements médico-sociaux paraît officiellement       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord dans les entreprises de services à la personne       bocc : La branche des marchés financiers s'accorde sur de nouveaux salaires       bocc : Un accord sur les salaires en Picardie chez les ETAM des travaux publics       bocc : Revalorisation des salaires dans la branche des vétérinaires praticiens salariés       bocc : Les cabinets et cliniques vétérinaires révisent leurs salaires       bocc : Les nouveaux salaires (Picardie) dans la branche des ouvriers des travaux publics       bocc : Les IPD applicables en Picardie chez les ouvriers des travaux publics       bocc : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de la publicité et assimilées       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des agences générales d'assurances       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la manutention ferroviaire       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des entreprises de prévention et de sécurité       jo : Modification d'un arrêté d'extension d'accords dans le négoce de l'ameublement       bocc : Les nouveaux salaires en Bretagne chez les ouvriers du bâtiment       bocc : Une hausse des salaires pour les cadres de la presse régionale       bocc : Révision des salaires chez les journalistes de la presse régionale       bocc : Les salaires en hausse pour les employés de la presse hebdomadaire régionale      

Indemnité kilométrique vélo versée par l'employeur

Info - Sécurité sociale | Par Mathilde LOUBEYRE | 08/03/2016 10:15

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Lorsque le salarié nécessite de prendre les transports en commun pour se déplacer de son domicile à son lieu de travail, l'employeur doit rembourser les frais de transport public de l'employé. Il n'est pas obligé d'en faire de même pour l'utilisation du transport personnel du salarié. 

 

Remboursement des frais de transport en commun du salarié

L'employeur doit être apte à rembourser 50 % des frais de transport en commun du salarié, qu'il soit en temps partiel ou pas. Ces frais de transport doivent tenir compte du déplacement du salarié de son domicile à son lieu de travail. 

Ce sont seulement les cartes d'abonnement (même s'il y en a plusieurs) qui s'appliquent. Les titres de transport (comme les tickets) ne sont pas remboursés. 

 

Remboursement des frais de transport personnel du salarié

Ce cas-ci reste facultatif mais, s'il s'applique, il doit concerner tous les salariés. L'employeur peut se charger du remboursement des frais de carburant ou de l'alimentation des véhicules utilisés pour aller sur le lieu de travail. Depuis le 13 février 2016, l'employeur peut rembourser les frais de transport à vélo du salarié par le moyen d'une indemnité kilométrique vélo. Cette indemnité est établie à 0.25 € par kilomètre parcouru. 

De plus, le salarié ne pouvant pas se déplacer autrement qu'avec son véhicule personnel, se verra rembourser les frais comme frais professionnels. Pour justifier le remboursement des frais de transport, le salarié doit apporter des justificatifs prouvant son moyen de transport. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top