Un nouvel accord entre les pédicures-podologues et l'Assurance maladie | Tripalio
jo : Predica absorbe le portefeuille d'un assureur lillois       jo : Agents généraux d'assurance : du changement pour les statuts de la section professionnelle       jo : Avis d'extension d'une CCN pour la production agricole et CUMA       jo : Avis d'extension d'un accord dans les entreprises agricoles et les CUMA       jo : Avis d'extension d'avenants salariaux dans des CCN agricoles       bocc : Les industries de l'habillement mettent en place l'alternance pro-A       bocc : L'industrie laitière de Roquefort révise la prime d'ancienneté       bocc : L'industrie laitière de Roquefort s'accorde sur le personnel saisonnier       bocc : Mise à jour des salaires dans la CCN de l'industrie laitière de Roquefort       bocc : Révision des congés d'hospitalisation dans l'industrie laitière de Roquefort       bocc : Révision des salaires dans la branche des industries chimiques       bocc : Les industries chimiques s'accordent sur le dialogue social et la CPPNI       bocc : Covid-19 : les industries chimiques revoient le calendrier de sa CPPNI       jo : Représentativité syndicale en TPE : un nouveau calendrier est arrêté       jo : Un conseiller budgétaire rejoint le cabinet d'Olivier Véran       jo : Une conseillère "formation professionnelle" rejoint le cabinet d'Elisabeth Borne       bocc : La sécurité sociale revoit la santé et les conditions de travail des praticiens conseils       bocc : La branche de la sécurité sociale se penche sur les praticiens conseils d'Outre-Mer       bocc : HDS : une nouvelle prestation pour l'horlogerie       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des transports routiers

Un nouvel accord entre les pédicures-podologues et l'Assurance maladie

Santé | Par GUITTET Léo | 24/09/2020 10:51

L'Assurance maladie vient d'annoncer la signature du nouvel accord conventionnelle avec les pédicures-podologues. Le texte a pour objectif d'améliorer l'accès aux soins et la qualité de prise en charge des patients diabétiques.

D'après le communiqué diffusé par l'Assurance maladie, le texte revalorise la séance initiale prévue par le forfait de prévention du pédicure-podologue. Cette mesure doit promouvoir la prévention auprès des patients diabétiques : la séance relative aux lésions des pieds à risque de grade 2 ou 3 chez le patient diabétique passe de 27 € à 32 €. Dans le même temps, la première séance du forfait de prévention est valorisée à 27 €, ce même si le pédicure-podologue conclut à l'inéligibilité du patient aux séances du forfait prévention.

En complément, la convention augmente le nombre de séances prévues par ce forfait prévention pour les patients diabétiques. Au lieu de 4 séances, ce sont désormais 5 séances par an qui seront prises en charge pour les patients à risque de grade 2. S'agissant des patients à risque de grade 3, le forfait annuel de prévention sera de 8 séances au lieu de 6.

D'autres changements sont apportés par la nouvelle convention comme l'amélioration de la prise en charge des actes de rééducation et de massage des pieds, ou la création d'un forfait d'aide à la modernisation et à l'informatisation pour les professionnels pédicures-podologues.