François Asselin réélu à la présidence de la CPME | Tripalio
bocc : L'accord santé RAC0 de la navigation de plaisance paraît enfin au BOCC       jo : Extrension d'un avenant à la CCN du personnel au sol dans le transport aérien       jo : Extension d'avenants à la CCN de la métallurgie du Valenciennois et du Cambrésis       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la métallurgie de la Nièvre       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de la Moselle       jo : Extension d'un accord à la CCN de la métallurgie de la Loire et d'Yssingeaux       jo : Extension d'accords dans la métallurgie d'Ille-et-Villaine et Morbihan       jo : Extension d'un accord (Languedoc-Roussillon) dans les carrières et matériaux       jo : Extension d'un accord (Midi-Pyrénées) dans les carrières et matériaux       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des industries alimentaires diverses       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans l'expédition de fruits et légumes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective nationale du sport       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des services de l'automobile       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des espaces de loisirs       jo : Arrêté d'extension d'avenants à la CCN des vins, spiritueux et liqueurs de France       jo : Extension d'un avenant à un accord à la CCN de l'édition phonographique       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord à la CCN de l'industrie laitière       jo : Extension d'avenants à la CCN des distributeurs conseils hors domicile       jo : Extension d'avenants et d'un accord dans le commerce à prédominance alimentaire       jo : Extension d'un accord et d'un avenant à la CCN des organismes de formation

François Asselin réélu à la présidence de la CPME

Paritarisme | Par Mickaël Ciccotelli | 08/01/2020 09:29

François Asselin a été réélu hier à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). "Réunis ce matin en assemblée générale, les adhérents de la CPME ont renouvelé leur confiance à François Asselin pour un second mandat à la tête de la Confédération avec 95,21% des voix contre 3,75% pour Philippe Vandenberghe" - les votes blancs ou nuls représentant environ 1 % du total - précise le communiqué de la CPME. Rappelons que François Asselin préside la CPME depuis 2015 et qu'auparavant, il avait présidé la fédération française du bâtiment (FFB), de 2008 à 2014.

M. Asselin dirige Asselin SAS, une PME familiale située à Thouars, dans les Deux-Sèvres, et qui emploie 130 salariés. Asselin SAS s'est notamment distinguée en contribuant largement à la réalisation d'une réplique de la frégate "L'Hermione" - utilisée en 1780 par le marquis de La Fayette afin de traverser l'Atlantique.