Création de la FMITEC, nouveau syndicat pour métiers intermittents | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un accord à la convention collective de la pharmacie d'officine       jo : Une nouvelle représentante CFE-CGC arrive à la CAMIEG       jo : Avis d'extension d'avenants dans la boulangerie-pâtisserie artisanales       jo : Avis d'extension d'un accord dans la branche de la restauration de collectivités       jo : Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention collective nationale du sport       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les machines et matériels agricoles SDLM       jo : Avis d'extension d'un avenant dans le transport en navigation intérieure       jo : Avis d'extension d'un accord dans la convention collective de la plasturgie       jo : Avis d'extension d'un accord dans le secteur des industries et importation des bois       jo : Avis d'extension d'accords dans la CCN des organismes de tourisme social et familial       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la distribution de papiers-cartons       bocc : Les géomètres et économistes de la construction révisent les salaires FIIAC       bocc : La branche des activités de déchets révise le transfert de contrats       bocc : Les nouveaux salaires dans les métiers de la transformation de grains       bocc : La branche des jardineries graineteries s'accorde sur le temps de travail       bocc : Un accord IPD (Drôme-Ardèche) dans les CCN des ouvriers du bâtiment       bocc : L'industrie et commerce de gros des viandes s'accorde sur la formation professionnelle       bocc : Revalorisation des salaires dans les industries et commerces de gros de viande       bocc : Révision de la prime de coupure et du congé spécial dans la restauration rapide       bocc : La branche de la restauration rapide met à jour les salaires

Création de la FMITEC, nouveau syndicat pour métiers intermittents

Paritarisme | Par Mickaël Ciccotelli | 19/05/2020 08:57

La fédération des métiers intermittents du tourisme, de l'événementiel et de la culture (FMITEC) vient de voir le jour.

Elle entend représenter les métiers intermittents autres que ceux du spectacle - les plus connus. "Cette fédération va permettre une mise en lumière d’un secteur d’activités insuffisamment reconnu ; et de se poser en interlocuteur ou partenaire auprès des institutions et des entreprises" précise le communiqué de presse de l'organisation.

A priori, l'organisation vise un public assez large, aux statuts divers. "La FMITEC, a pour objet de regrouper des associations régies par la loi de 1901 ainsi que des professionnels du tourisme, de l’évènementiel ou de la culture, intermittent en contrat court CDD ou auto-entrepreneur, tels que : accompagnateur de voyage, chef de projet, directeur de projet, directeur logistique ou production, coordinateur logistique, coordinateur d’événement, animateur d’événement, intervenant, régisseur, agent d’accueil, superviseur, guides-interprètes diplômés, conférenciers affiliés ou pas à une association et tout autre métier en rapport avec l’objet..." explique-t-elle en effet.

Patrick Pavesi est le premier président de la FMITEC. M. Pavesi est guide conférencier.