Création de la FMITEC, nouveau syndicat pour métiers intermittents | Tripalio
jo : Olivier Véran remplace l'un de ses conseillers et nomme un directeur-adjoint       jo : 4 nouveaux membres rejoignent la Haute Autorité de santé       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la blanchisserie teinturerie       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'intersecteur des papiers cartons et celluloses       bocc : La CCN du commerce de détail de l'habillement est mise à jour       bocc : Les nouveaux salaires dans les industries de la métallurgie de la Corrèze       bocc : La branche des gardiens et employés d'immeubles fixe de nouveaux salaires       bocc : Un accord sur les salaires dans les industries de la métallurgie du Finistère       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la métallurgie de la Savoie       bocc : Revalorisation des appointements chez les ingénieurs et cadres de la métallurgie       bocc : La branche des vins et spiritueux révise les salaires des Chais de Cognac       bocc : Le secteur de l'assurance révise son régime de retraite professionnel       bocc : Révision des salaires dans la CCN de l'industrie pharmaceutique       bocc : L'industrie pharmaceutique révise les frais alloués aux métiers de la promotion       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN agricole ETAR de la Creuse       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des exploitations agricoles du Puy-de-Dôme       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN agricole de la Haute-Loire et de la Lozère       bocc : Coronavirus : l'accord "congés payés" de la branche SDLM       bocc : Le champ d'application de la CCN de la bijouterie inclut l'horlogerie       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des industries alimentaires diverses

Création de la FMITEC, nouveau syndicat pour métiers intermittents

Paritarisme | Par Mickaël Ciccotelli | 19/05/2020 08:57

La fédération des métiers intermittents du tourisme, de l'événementiel et de la culture (FMITEC) vient de voir le jour.

Elle entend représenter les métiers intermittents autres que ceux du spectacle - les plus connus. "Cette fédération va permettre une mise en lumière d’un secteur d’activités insuffisamment reconnu ; et de se poser en interlocuteur ou partenaire auprès des institutions et des entreprises" précise le communiqué de presse de l'organisation.

A priori, l'organisation vise un public assez large, aux statuts divers. "La FMITEC, a pour objet de regrouper des associations régies par la loi de 1901 ainsi que des professionnels du tourisme, de l’évènementiel ou de la culture, intermittent en contrat court CDD ou auto-entrepreneur, tels que : accompagnateur de voyage, chef de projet, directeur de projet, directeur logistique ou production, coordinateur logistique, coordinateur d’événement, animateur d’événement, intervenant, régisseur, agent d’accueil, superviseur, guides-interprètes diplômés, conférenciers affiliés ou pas à une association et tout autre métier en rapport avec l’objet..." explique-t-elle en effet.

Patrick Pavesi est le premier président de la FMITEC. M. Pavesi est guide conférencier.