Les accords d'entreprises sont (enfin) mis en ligne au compte-gouttes | Tripalio
jo : Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière : les 4 nouveaux membres       jo : Sécurité sociale des mines : la CNAM a un nouveau représentant       jo : Une entreprise d'assurance perd son unique agrément       jo : Etablissement public chargé de la formation professionnelle des adultes : un nouveau membre rejoint le conseil d'administration       jo : Conseils d'administration des OPCO : les nouveaux suppléants des commissaires du Gouvernement       jo : Le conseil d'administration de l'Etablissement français du sang se renouvelle       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans les sociétés coopératives d'HLM       jo : Arrêté d'extension d'accords dans la CCN de la métallurgie de Maubeuge       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans la CCN de la métallurgie de Haute-Savoie       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans la CCN de la métallurgie de l'Aube       jo : Extension d'un accord (Nouvelle-Aquitaine) dans les carrières et matériaux       jo : Extension d'un accord (Champagne-Ardenne) chez les ouvriers des travaux publics       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Champagne-Ardenne) dans les travaux publics       jo : Extension d'un accord (Champagne-Ardenne) chez les ETAM des travaux publics       jo : Arrêté d'extension d'un accord conclu dans le secteur des industries alimentaires       jo : Arrêté d'extension d'avenants à la CCN des industries des jeux et jouets       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de l'hôtellerie de plein air       jo : Extension d'un avenant à un accord dans les services du médico-techniques       jo : Extension d'un avenant à un accord à la CCN de la fabrication de l'ameublement       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans les commerces de détail non alimentaires

Les accords d'entreprises sont (enfin) mis en ligne au compte-gouttes

Info - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 21/11/2017 09:59

On ne l'attendait plus, la base de données d'accords d'entreprise a bel et bien été mise en ligne vendredi dernier. Le ministère du travail a fièrement annoncé la création de cette base de données qui, rappelons-le, aurait dû voir le jour le 1er septembre 2017 ! Tripalio propose aujourd'hui de s'intéresser à ce que cette base contient.

Seulement 144 accords d'entreprise disponibles

C'était à prévoir, la base d'accords d'entreprise qui vient d'être lancée ne contient que 144 accords à l'heure actuelle. N'oublions pas qu'elle est destinée à recevoir tous les accords de groupe, interentreprises, d'entreprise, et même d'établissement !

Parmi les 144 accords d'entreprise proposés, seulement 4 font référence à la santé collective, et 2 font référence à la prévoyance collective

L'année à venir devrait donner lieu à une montée en charge de cette base d'accords d'entreprise qui ne sera complètement exploitable qu'à la fin de l'année 2018. En effet, c'est au fil des négociations et conclusions d'accords que les textes seront mis en ligne. N'oublions pas non plus que tous les accords conclus jusqu'en septembre 2018 seront anonymisés lors de leur publication.

Une plateforme de dépôt à venir

Dans son communiqué, le ministère du travail annonce la préparation d'une plateforme entièrement dédiée au dépôt des accords d'entreprise en ligne. Cette procédure sera supposée faciliter la démarche pour les entreprises mais aussi pour l'administration (ministère du travail et Direction de l'information légale et administrative, ou DILA, en tête).

Tripalio regroupera tous les accords d'entreprise

Tripalio travaille actuellement à l'adaptation de sa base de données afin de regrouper, de façon ludique et simple, tous les accords d'entreprise. Ceux-ci seront étroitement liés à la base existante des conventions collectives, accords santé et prévoyance, et codes APE.