Tripalio

Qui préside les groupes de protection sociale en France ? | Tripalio
jo : Système d'alertes professionnelles : le référentiel que les entreprises doivent respecter       jo : Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention collective de Pôle emploi       jo : Intériale absorbe le portefeuille de contrats d'une autre mutuelle       jo : Une mutuelle supplémentaire disparaît du paysage assurantiel       jo : L'accord RAC0 des CCN 66 et CHRS est agréé       jo : Un nouvel assureur est officiellement agréé par l'ACPR       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de vente à distance       jo : Avis d'extension d'accords dans la CCN des commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans l'optique-lunetterie de détail       bocc : Un accord sur les travailleurs handicapés dans le secteur du travail temporaire       bocc : La branche du travail temporaire organise le mandat au sein de l'OPCO       bocc : La branche des industries du bois met en place des CQP       bocc : La branche de la librairie met le point sur l'égalité professionnelle       bocc : L’accord sur l'indemnité de trajet applicable dans la Corse est prorogé       jo : La MACSF absorbe définitivement une mutuelle       bocc : Télédiffusion : Les nouveaux salaires pour les employés sous CDD d'usage       bocc : Un accord salarial dans la CCN de la métallurgie de l'Aisne       bocc : La branche du sport CCNS se penche sur le CDD saisonnier       bocc : La branche de l'architecture révise la contribution conventionnelle       bocc : Mise à jour du titre VIII de la CCN du commerce à prédominance alimentaire      

Qui préside les groupes de protection sociale en France ?

Info - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 30/11/2017 08:18

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Connaître la composition des présidences des groupes de protection sociale est indispensable pour tous les acteurs de la protection sociale collective. La gestion paritaire impose un renouvellement régulier et les noms des présidents et vice-présidents n'est pas toujours aisé à retenir.  

Dans le volume IV de son nouveau dossier relatif à la complémentaire santé dans les branches, Tripalio propose de faire un point complet sur la liste des présidences des groupes de protection sociale en indiquant les dates d'élection et de renouvellement à venir. 

 

Toutes les présidences des groupes de protection sociale

Le volume IV du dossier Tripalio récapitule dans un tableau l'intégralité des présidences des groupes de protection sociale avec plus de 50 présidences différentes. Le tableau permet de retrouver les présidences à plusieurs niveaux : sommitale, sgam, agirc, arrco et même prévoyance. 

Dès que nécessaire, le tableau indique si la présidence en cours est un renouvellement ou une alternance. De plus, les dates des prochains renouvellements vous sont précisées pour toujours rester à jour. 

Tripalio propose d'ores-et-déjà sur son site, pour tous ses abonnés, l'intégralité de ce tableau, dans la partie "partenaires sociaux" de chaque convention collective. 

 

Le dossier Tripalio vous aide dans votre activité quotidienne

Au-delà des derniers accords santé et prévoyance signés en 2017, le dossier Tripalio contient une mine d'informations pour votre activité professionnelle. Vous y retrouverez la première étude faisant le bilan de la complémentaire santé généralisée, tant du point de vue du taux de couverture que du point de vue de l'évolution des cotisations. 

Vous pourrez également apprécier la liste inédite des partenaires sociaux dans chaque branche, ou la composition des nouvelles commission paritaires régionales interprofessionnelles.  

Un point important sur les fonds de solidarité qui ont été mis en place dans les branches est aussi proposé à travers l'analyse de chacun des fonds créés par les partenaires sociaux.  

Et comme d'habitude, vous accéderez à nos tableaux complets des accords santé existants dans les conventions collectives, à la correspondance entre les codes IDCC et les codes APE, à la reproduction de tous les accords et avenants santé conclus depuis le mois d'octobre 2016, et à nos analyses des relations entre les partenaires sociaux. 

Découvrez vite notre dossier spécial sur la complémentaire santé dans les branches Volume IV.  

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top