L'ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019 | Tripalio

bocc : Exploitation cinématographique : comment déroger au repos quotidien ?       bocc : Un accord sur le dialogue social dans la CCN des transports routiers       bocc : La branche du travail temporaire se penche sur l'emploi durable       bocc : Réorganisation du temps partiel dans l'enseignement privé non lucratif       bocc : Ports et manutention : les heures supplémentaires révisées à Saint-Nazaire       bocc : La branche des "Ports et Manutention" met en place sa CPPNI       bocc : La métallurgie du Loir-et-Cher met à jour les salaires       bocc : La branche de la maroquinerie désigne son opérateur de compétences OPCO       bocc : Une nouvelle mise à jour de la CCN des mannequins en agence       bocc : La CCN des mannequins en agence est mise à jour       jo : Extension de la CMU-c aux bénéficiaires de l'ACS : les textes officiels paraissent       bocc : Un accord salarial dans l'assainissement et la maintenance industrielle       bocc : Quels sont les salaires dans la CCN de l'expertise automobile ?       bocc : La branche de l'expertise automobile corrige la classification des emplois       bocc : Les nouveaux salaires dans la CCN de la métallurgie de la Drôme-Ardèche       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans le secteur du transport ferroviaire       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des fleuristes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans le négoce des matériaux de construction       jo : Avis d'extension d'un accord et d'un avenant à un accord à la CCN des services de santé au travail       jo : Avis d'extension d'accords à la CCN de la pharmacie d'officine

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

L'ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019

Info | Par Adrien Pittore | 11/03/2019 11:02

Désireuse d'étoffer ses effectifs, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ACPR, met en ligne plus de 100 offres d'emplois. Des postes aussi bien ouverts à des jeunes diplômés qu'à des profils plus expérimentés.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, recrute. Dans un communiqué paru sur le site de la plus haute institution financière de France, l'ACPR explique entrer dans un vaste plan de recrutement pour l'année 2019.

De l'analyse à la lutte anti-blanchiment

L'institution qui comptabilise plus de 1000 agents sur tout le territoire, souhaite donc renforcer ses effectifs. Plus d'une centaine de postes sont proposés, allant de l'analyste autorisation assurance, au contrôleur pour la lutte contre le blanchiment en assurance ou encore des juristes en droit bancaire et financier.

Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et deux profils types sont attendus. Soit des "des jeunes diplômés d’une école d’actuariat, d’une école d’ingénieurs, en droit des assurances", soit des "des profils plus expérimentés, au moins 3 ans d’expérience, en audit interne ou externe acquise dans un cabinet d’audit ou au sein d’une banque".

"Créée en 2010, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a pour mission fondamentale de préserver la stabilité du système financier en garantissant une surveillance permanente des banques et des assurances. En outre : elle assure la protection des clients des établissements et organismes soumis à son contrôle ; elle contrôle également le respect des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme."

L'ACPR met aussi régulièrement en garde les consommateurs non-avertis contre les risques que peut présenter l'avènement des cryptomonnaies comme le Bitcoin.

Les offres d'emploi sont à retrouver ici. Un jobdating sera aussi organisé le 4 avril 2019 au siège de l'ACPR à Paris. Pour s'y inscrire, il suffit d'envoyer un cv complet et à jour à rejoignez-nous@banque-france.fr.