L'ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019 | Tripalio
jo : Un nouvel expert est agréé pour intervenir au CSE ou au CHSCT       jo : OPCO Cohésion sociale : le nouveau commissaire du gouvernement est nommé       jo : Extension d'un avenant à la CCN des entreprises d'accouvage et de sélection avicoles       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord chez les intermittents du spectacle       jo : Avis d'extension d'un avenant à la convention collective nationale du sport       jo : Extension d'un accord (Bretagne) dans le secteur du bâtiment et des travaux publics       jo : Extension d'un avenant dans des CCN agricoles des Pays de la Loire et de l'Ouest       jo : Extension d'un avenant à la CCN ETAR CUMA du Tarn et de la Haute-Garonne       jo : Extension d'un avenant dans des exploitations arboricoles de l'Ouest de la France       jo : Extension d 'un avenant à un accord dans les entreprises agricoles d'Alsace       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord santé dans la CCN agricole du Centre       jo : Extension d'un avenant chez les ingénieurs et cadres d'exploitations agricoles       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des centres équestres       jo : Avis d'extension, d'un accord dans la CCN de la couture parisienne       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des détaillants en chaussures       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans la transformation des oeufs       jo : Le DG par intérim de l'ANSM est...       jo : OPCO Santé : une nouvelle commissaire du gouvernement arrive au conseil d'administration       jo : Extension d'un avenant à la CCN agricole du Tarn et de la Haute-Garonne       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN agricole de la Haute-Loire et de la Lozère

L'ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019

Info | Par Adrien Pittore | 11/03/2019 11:02

Désireuse d'étoffer ses effectifs, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ACPR, met en ligne plus de 100 offres d'emplois. Des postes aussi bien ouverts à des jeunes diplômés qu'à des profils plus expérimentés.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, recrute. Dans un communiqué paru sur le site de la plus haute institution financière de France, l'ACPR explique entrer dans un vaste plan de recrutement pour l'année 2019.

De l'analyse à la lutte anti-blanchiment

L'institution qui comptabilise plus de 1000 agents sur tout le territoire, souhaite donc renforcer ses effectifs. Plus d'une centaine de postes sont proposés, allant de l'analyste autorisation assurance, au contrôleur pour la lutte contre le blanchiment en assurance ou encore des juristes en droit bancaire et financier.

Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et deux profils types sont attendus. Soit des "des jeunes diplômés d’une école d’actuariat, d’une école d’ingénieurs, en droit des assurances", soit des "des profils plus expérimentés, au moins 3 ans d’expérience, en audit interne ou externe acquise dans un cabinet d’audit ou au sein d’une banque".

"Créée en 2010, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a pour mission fondamentale de préserver la stabilité du système financier en garantissant une surveillance permanente des banques et des assurances. En outre : elle assure la protection des clients des établissements et organismes soumis à son contrôle ; elle contrôle également le respect des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme."

L'ACPR met aussi régulièrement en garde les consommateurs non-avertis contre les risques que peut présenter l'avènement des cryptomonnaies comme le Bitcoin.

Les offres d'emploi sont à retrouver ici. Un jobdating sera aussi organisé le 4 avril 2019 au siège de l'ACPR à Paris. Pour s'y inscrire, il suffit d'envoyer un cv complet et à jour à rejoignez-nous@banque-france.fr.