L'industrie pharmaceutique s'accorde sur les salaires | Tripalio

bocc : Les salaires applicables en Alsace chez les ouvriers des travaux publics       bocc : Les IPD applicables en Alsace chez les OETAM des travaux publics       bocc : Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans la Nouvelle-Aquitaine       bocc : Revalorisation des salaires dans la branche du commerce des articles de sport       bocc : La branche du commerce des articles de sport révise un CQP       bocc : Vers une fusion entre la CCN de la poissonnerie et de la boucherie-charcuterie       bocc : Mise à jour des salaires dans la CCN de l'horlogerie-bijouterie       bocc : Les cabinets d'avocats mettent à jour les salaires de leur personnel       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des exploitations agricoles du Tarn       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la production agricole de l'Allier       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN coopératives SICA bétail et viande       jo : Avis d'extension d'une CCN de l'entraînement de chevaux de courses au galop       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN du personnel des entreprises du paysage       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des caves coopératives vinicoles       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des coopératives agricoles de teillage du lin       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les coopératives agricoles bétail et viande       jo : Extension d'un avenant dans les exploitations viticoles de la Champagne délimitée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN horticulture pépinières de l'Orne       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des ETAR de la Creuse       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des scieries agricoles du Limousin

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

L'industrie pharmaceutique s'accorde sur les salaires

Info - Branches | Par Mickaël Ciccotelli | 10/04/2019 10:51

Les quelque 130 000 salariés de l'industrie pharmaceutique apprendront probablement avec satisfaction la signature d'un accord sur les minima salariaux par les représentants patronaux et salariaux de la branche.

Dans un communiqué de presse, le LEEM, la chambre patronale de la profession, indique que le 28 mars dernier, les partenaires sociaux se sont accordés sur une revalorisation globale des grilles de 1,8 % pour l'année 2019. Ce taux atteint même 2 % dans le cas des deux premiers niveaux hiérarchiques.

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et l'UNSA, représentant plus de 70 % des salariés de la profession, ont signé cet accord salarial. Après l'épisode de l'opposition syndicale majoritaire à la nouvelle - ou plutôt l'ex-nouvelle - CCN de la branche, cet accord permet au partenariat social de repartir de l'avant.