L'industrie pharmaceutique s'accorde sur les salaires | Tripalio
bocc : Intéressant : l'accord santé RAC0 des industries électriques et gazières       bocc : L'accord santé RAC0 des CCN66 et CHRS est officiellement publié       bocc : L'accord RAC0 de l'hospitalisation privée à but non lucratif paraît enfin       jo : Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines : les 4 nouveaux membres du conseil d'administration       jo : Retraites : le cabinet de Laurent Pietraszewski est complété       jo : Extension d'un avenant à la CCN des institutions de retraite complémentaire       jo : Extension d'un accord et d'un avenant dans la CCN du négoce de l'ameublement       jo : Extension d'un accord et d'un avenant dans la CCN des services de l'automobile       bocc : Le secteur de la métallurgie modifie son accord sur la formation pro       bocc : Un nouvel accord sur la formation professionnelle dabns le secteur de la métallurgie       bocc : Le secteur de la métallurgie organise la négociation sur un dispositif conventionnel       bocc : La branche du portage salarial désigne son opérateur de compétences OPCO       bocc : Les entreprises de services à la personne s'accordent sur le dispositif Pro-A       bocc : La branche de la mutualité organise planifie son agenda social       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN agricole de la Côte-d'Or, Nièvre et Yonne       jo : Avis d'extension de deux avenants dans la branche ferroviaire       jo : Un assureur néerlandais veut transférer ses contrats d'assurance vie       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des transports publics urbains de voyageurs       bocc : Repos dominical dans la Haute-Garonne dans le négoce de l'ameublement       bocc : Le négoce de l'ameublement organise le repos dominical dans l'Ille-et-Vilaine

L'industrie pharmaceutique s'accorde sur les salaires

Info - Branches | Par Mickaël Ciccotelli | 10/04/2019 10:51

Les quelque 130 000 salariés de l'industrie pharmaceutique apprendront probablement avec satisfaction la signature d'un accord sur les minima salariaux par les représentants patronaux et salariaux de la branche.

Dans un communiqué de presse, le LEEM, la chambre patronale de la profession, indique que le 28 mars dernier, les partenaires sociaux se sont accordés sur une revalorisation globale des grilles de 1,8 % pour l'année 2019. Ce taux atteint même 2 % dans le cas des deux premiers niveaux hiérarchiques.

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et l'UNSA, représentant plus de 70 % des salariés de la profession, ont signé cet accord salarial. Après l'épisode de l'opposition syndicale majoritaire à la nouvelle - ou plutôt l'ex-nouvelle - CCN de la branche, cet accord permet au partenariat social de repartir de l'avant.