Tripalio

Loi santé : reprise des débats attendue le 3 juin | Tripalio

jo : Un congé paternité pour nouveau-né hospitalisé est créé       bocc : Le commerce de gros de viande met en place le compte épargne temps CET       bocc : Mise en place de la CPPNI dans le commerce de détail de fruits et légumes       jo : Avis d’extension d’un accord dans le secteur de l’économie sociale et solidaire       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des services de l'automobile       bocc : Un accord salarial dans la miroiterie, transformation et négoce du verre       bocc : Les nouveaux salaires dans la métallurgie de Meurthe-et-Moselle       jo : Avis d'extension d'un accord collectif à la CCN des machines et matériels agricoles       bocc : Exploitation cinématographique : comment déroger au repos quotidien ?       bocc : Un accord sur le dialogue social dans la CCN des transports routiers       bocc : La branche du travail temporaire se penche sur l'emploi durable       bocc : Réorganisation du temps partiel dans l'enseignement privé non lucratif       bocc : Ports et manutention : les heures supplémentaires révisées à Saint-Nazaire       bocc : La branche des "Ports et Manutention" met en place sa CPPNI       bocc : La métallurgie du Loir-et-Cher met à jour les salaires       bocc : La branche de la maroquinerie désigne son opérateur de compétences OPCO       bocc : Une nouvelle mise à jour de la CCN des mannequins en agence       bocc : La CCN des mannequins en agence est mise à jour       jo : Extension de la CMU-c aux bénéficiaires de l'ACS : les textes officiels paraissent       bocc : Un accord salarial dans l'assainissement et la maintenance industrielle      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Loi santé : reprise des débats attendue le 3 juin

Info - Etat | Par GUITTET Léo | 21/05/2019 10:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La loi santé reviendra bientôt dans l'actualité avec la reprise de son examen par les Parlementaires. A partir du 3 juin, ce sera au tour des Sénateurs de débattre du contenu du texte qui a été voté par les députés en première lecture le 26 mars dernier.

Rappelons que le contenu de cette loi soulève fait l'objet de vives discussions notamment parmi les médecins de ville. En effet, comme nous l'avons déjà montré, les auteurs de la mouture initiale du texte sont majoritairement issus de la technostructure administrative et ne connaissent que de loin le quotidien des médecins de proximité. La mise en place des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) devrait aussi être sévèrement discuté au Palais du Luxembourg. 

Mais ce texte de loi est aussi important pour les pharmaciens qui devraient pouvoir délivrer, dans certains cas, des médicaments sans ordonnances. Ils devraient même pouvoir procéder à certaines vaccinations au sein même de leurs officines. 

Un volet important du texte concerne aussi les données de santé avec un volet entier de la loi dédié à la mise en place du Health Data Hub qui devra faire le lien entre les demandeurs de données de santé et les données de santé de l'Assurance maladie et des hôpitaux. Les derniers amendements adoptés à l'Assemblée ont d'ailleurs élargi les données rendues accessibles. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !