Tripalio

Santé collective : les assureurs et les CCN les plus challengés sont... | Tripalio
jo : Les 2 nouveaux membres de la commission de France compétences chargée de la certification professionnelle       jo : Les 6 nouvelles nomination au cabinet d'Olivier Véran, ministre de la santé       jo : Coronavirus : Didier Raoult réintègre la composition officielle du comité scientifique       jo : Coronavirus : les tests vont (enfin) pouvoir être étendus à plus de laboratoires       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN du personnel des cabinets d'avocats       jo : Avis d'extension d'accords à la CCN de l'édition phonographique       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN du commerce de gros de l'habillement       jo : Avis d'extension d'un avenant à la convention collective nationale de l'immobilier       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN du personnel des cabinets d'avocats       jo : Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention collective nationale de l'immobilier       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'exportation de fruits et légumes       jo : Avis d'extension d'un avenant dans l'installation sans fabrication (aéraulique)       jo : ACPR : les 6 nouveaux membres de la commission des sanctions       bocc : Les branches des sociétés d'assurances s'accordent sur les parcours syndicaux       bocc : Les entreprises de travaux publics mettent en oeuvre le dispositif d'alternance Pro-A       bocc : Révision de la formation professionnelle pour les intermittents du spectacle       bocc : Un accord sur la classification dans la CCN de Pôle Emploi       bocc : Les commissaires-priseurs judiciaires s'accordent sur l'alternance Pro-A       bocc : Les acteurs de développement et de l'ingénierie territoriale fixent les salaires       bocc : Les ETAM des travaux publics fixent les salaires dans la région PACA      

Santé collective : les assureurs et les CCN les plus challengés sont...

Info - Entreprises | Par GUITTET Léo | 03/06/2019 11:01

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette année, la pression est intense sur les organismes assureurs en santé collective. La mise en place du reste à charge zéro, des nouveaux contrats responsables et de la lisibilité des garanties remanie les cartes et renforce les opportunités de concurrence sur le marché.

 

En seulement un mois, Tripalio a enregistré plus de 80 comparaisons de contrats de complémentaire santé collective sur son nouvel outil d'aide à la souscription. Tous les contrats comparés peuvent être retrouvés dans leur intégralité sur notre plateforme dédiée à la comparaison d'assurance collective en ligne CosmicoBiz qui permet de faire le point sur toutes les offres existant sur le marché. L'analyse des comparaisons effectuées permet de connaître les conventions collectives les plus convoitées mais aussi les organismes assureurs dont les contrats sont challengés. 

 

Déjà 17 organismes assureurs ont vu leurs contrats santé collective challengés

Les organismes assureurs sont nombreux à proposer des contrats de complémentaire santé collective dédiés aux branches. Mais tous n'ont pas encore été challengé par les utilisateurs de nos outils. Certains organismes assureurs sont plus souvent comparés tandis que d'autres peuvent ne pas être comparés du tout. 

Au total, 17 organismes assureurs différents ont déjà vu au moins l'un de leurs contrats dédiés comparé avec un contrat de la concurrence. C'est le cas d'AG2R, d'Allianz, de l'APGIS, d'Apicil, d'April, d'Axa, de Chorum, d'Eovi MCD, de Gan, de Harmonie Mutuelle, de Henner, de Humanis, de Malakoff Médéric, de Mutex, d'Ociane, de SMI, et enfin de Swisslife. Parmi tous ces organismes assureurs, certains ont tendance à être plus comparés que d'autres, ce qui témoigne des ambitions potentielles de la concurrence sur les marchés concernés. A l'inverse, on peut déduire qu'un organismes assureurs qui dont les contrats ne sont pas comparés n'est peut-être pas considéré comme un concurrent sérieux sur le marché. 

Tous les organismes assureurs dont les offres sont challengées doivent y voir un signe concernant l'attractivité de leurs offres et l'émergence de potentielles offres concurrentielles spécialement conçues pour les surpasser. 

 

Des tensions à travers 30 CCN sur le marché de la santé collective

Les contrats de complémentaire santé collective qui ont été comparés en un mois par les utilisateurs de l'outil d'aide à la souscription de Tripalio sont dédiés à 30 conventions collectives différentes. Impossible d'échapper à l'incontournable CCN des bureaux d'études techniques (IDCC 1486) dont les contrats dédiés ont fait l'objet de 24 comparaisons distinctes à l'heure actuelle. Les offres commercialisées dans la CCN des hôtels, cafés et restaurants (IDCC 1979) ont aussi été challengées avec pas moins de 11 comparaisons. Puis arrivent les CCN des services de l'automobile (IDCC 1090) et du transport routier (IDCC 16) qui ont chacune fait l'objet de 7 comparaisons d'offres en santé collective. 

Ces conventions collectives qui arrivent dans les premières places des marchés les plus challengés présentent toutes un nombre important de salariés. Cependant d'autres conventions collectives plus intimistes montrent, elles aussi, une certaine tension de par l'existence de comparaisons entre offres de complémentaire santé collective qui les concernent. C'est le cas dans l'aide à domicile (IDCC 2941), dans les centres équestres (IDCC 7012) mais aussi l'animation (IDCC 1518). 

Les offres du marché sont donc comparées quelles que soient les conventions collectives visées. Restez connectés à Tripalio et découvrez prochainement nos analyses précises et factuelles de la situation de chaque organisme assureur dont au moins un contrat de complémentaire santé collective a été comparé. 

 

L'outil d'aide à la souscription de Tripalio est le comparateur de tableaux de garanties de complémentaire santé consacré à l'analyse de la concurrence. 

Les offres du marché dédiées aux conventions collectives ont été analysées et implémentées pour pouvoir être comparées, ligne à ligne, en face à face. En seulement 3 clics, une comparaison juridiquement fiable met en lumière les points faibles et les points forts de votre offre par rapport à celle de votre concurrent. 

La version d'essai de l'outil d'aide à la souscription est disponible gratuitement. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top