Santé collective : 1/4 des offres CCN ne sont pas conformes | Tripalio

jo : Système national des données de santé Le Leem et France Assos santé arrivent au comité d'audit       bocc : Le négoce de l'ameublement dans l'Ain s'accorde sur le repos dominical       jo : ORIAS : 4 nouveaux membres à la commission en charge des immatriculations       jo : IRCANTEC : un nouveau membre au conseil d'administration       bocc : Le champ d'application de la CCN des espaces de loisirs est modifié       jo : Le forfait journalier hospitalier revalidé par arrêté       bocc : Les nouveaux salaires dans la boulangerie-pâtisserie industrielle       jo : Arrêté d'extension d'avenants salariaux à des CCN de professions agricoles       bocc : Les salaires dans le Grand-Est chez les ouvriers du bâtiment (+10 salariés)       bocc : Les salaires dans le Grand-Est chez les ouvriers du bâtiment (-10 salariés)       jo : Avis d'extension d'accords dans le secteur des agences de voyage et de tourisme       jo : Avis d'extension d'un accord à la CC de la métallurgie de l'Ain       jo : Avis d’extension d'un protocole d'accord aux CCN des salariés du BTP de La Réunion       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des commerces en gros des viandes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la charcuterie de détail       jo : Arrêté d'élargissement d'un avenant à la CCN de la poissonnerie       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'hôtellerie de plein air       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN de l'industrie de la chaussure       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des pâtes alimentaires sèches

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Santé collective : 1/4 des offres CCN ne sont pas conformes

Info - Entreprises | Par GUITTET Léo | 11/06/2019 11:10

La base de données Tripalio recense plus de 215 contrats de complémentaire santé collective dédiés aux CCN (conventions collectives nationales). Ces contrats sont censés être conformes aux accords santé conclus par les partenaires sociaux. Or, d'après l'étude proposée dans le dossier annuel Tripalio à paraître, un peu plus d'un quart des offres dédiées ne sont pas conformes.

La bibliothèque de contrats de la concurrence créée par Tripalio a été passée au peigne fin par nos algorithmes de comparaison. Il en ressort qu'un peu moins de 30% des contrats en santé collective dédiés aux CCN sont compatibles à moins de 90% avec les accords de branche. A côté de cela, plus de 30% des offres du marché ont une compatibilité CCN située entre 90 et 98%, et près de 40% des offres ont une conformité supérieure à 98%. La question de la conformité est un enjeu à ne pas délaisser en ces temps où le législateur s'intéresse de plus en plus à l'activité des organismes assureurs. Le bilan dressé par Tripalio permet d'avoir un regard global sur les actions qui peuvent être menées en vue de la campagne que mèneront les assureurs pour l'année 2020.

Retrouvez l'étude sur la conformité des contrats en santé collective dans le dossier annuel

Dans le dossier annuel Tripalio qui sortira le 17 juin prochain (en pré-achat à tarif préférentiel), vous retrouverez notre première étude dédiée à la conformité et à la concurrence en santé collective. Nous vous proposons plusieurs classements par acteur, par type d'organisme assureur, par contrat mais aussi par convention collective. Les différents facteurs qui jouent, ou pourraient jouer sur la concurrence sont aussi analysés afin de comprendre comment les offres sont bâties d'une CCN à l'autre.

Dans le dossier annuel Tripalio, vous retrouverez aussi notre étude tarifaire dédiée aux accords santé mise à jour ainsi qu'une infographie complète dédiée aux grandes caractéristiques des accords santé dans les branches. Et vous retrouverez aussi la compilation de tous les accords santé et prévoyance publiés depuis le 1er janvier 2018, le bilan des accords santé existants et des mesures de solidarité qu'ils prévoient. Réservez vite votre exemplaire ici à un tarif avantageux