Tripalio

L'apprentissage dans l'artisanat est reparti en 2017-2018 | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de la publicité       jo : Retraites : les pouvoirs donnés à Jean-Paul Delevoye       jo : Formation professionnelle : France compétences compte un nouveau membre       jo : CNAV : les 2 nouveaux représentants CGT       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des transports routiers       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'industrie de la fabrication des ciments       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la production cinématographique       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des acteurs du lien social et familial       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des espaces de loisirs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les sociétés et fondations HLM       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective de l'immobilier       bocc : Transport routier : une indemnité kilométrique pour les coursiers à vélo       bocc : Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans les déprtements Drôme-Ardèche       bocc : Un accord salarial dans la CCN de la métallurgie des Flandres       bocc : Mise en place d'une indemnité kilométrique chez les acteurs du lien social       bocc : Les succursales de l'habillement se penchent sur les travailleurs handicapés       bocc : Mise à jour des salaires dans la branche du négoce en fournitures dentaires       bocc : Les salaires (Nouvelle-Aquitaine) dans les industries de carrières et matériaux       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des laboratoires d'analyses médicales       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la CCN de la couture parisienne      

L'apprentissage dans l'artisanat est reparti en 2017-2018

Entreprise | Par GUITTET Léo | 05/09/2019 10:51

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le nombre d'apprentis en artisanat a augmenté de 3% en 2017-2018. C'est ce que montre le dernier baromètre réalisé en partenariat par la Maaf et l'Institut supérieur des métiers.

 

Au niveau national, le nombre de nouveaux inscrits en apprentissage est passé de 73 325 en 2016-2017 à 75 370 en 2017-2018. Au total, l'artisanat comptait alors 147 200 apprentis dans l'artisanat, ce qui représente 34% du total des apprentis scolarisés en France. L'étude publiée montre que certaines régions sont beaucoup plus dynamiques que d'autres. Ainsi, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine sont en tête avec respectivement +12% et +8% d'apprentis. En revanche, les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Île-de-France sont en baisse. Aucune donnée n'est disponible pour la Corse. 

Autre information intéressante, le nombre d'apprentis âgés de plus de 25 ans a bondi en 2019 de 51%. C'est grâce à l'application de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a repoussé la limite d'âge à l'inscription de 25 à 30 ans. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top