Tripalio

Coronavirus : les prix à la production industrielle européenne chutent en mars | Tripalio
jo : Les nouvelles règles de consultation du CHSCT de La Poste en temps de coronavirus       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans le secteur du bâtiment et des travaux publics       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des industries et commerces de la récupération       bocc : La contribution conventionnelle spécifique prolongée dans le secteur alimentaire       bocc : Quelles certifications sont éligibles au pro-A dans le secteur alimentaire ?       bocc : Le secteur alimentaire révise le contrat de professionnalisation et le Pro-A       jo : Coronavirus : les 9 membres du comité de contrôle et de liaison       bocc : Revalorisation des salaires dans la convention collective des télécommunications       bocc : Les prestataires de services du tertiaire mettent à jour les salaires       bocc : Les prestataires de services du tertiaire s'accordent sur le paritarisme       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la pharmacie d'officine       bocc : Un accord sur les frais d'équipement dans la pharmacie d'officine       bocc : Révision des salaires dans la branche de la promotion immobilière       bocc : La branche de la miroiterie et de la transformation du verre révise les salaires       jo : L'administration des institutions de prévoyance et groupes de protection sociale adaptée au confinement       jo : La CCN des employés et cadres des agences de presse est étendue       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la fabrication mécanique du verre       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans les commerces de détail non alimentaires       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective des casinos       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la convention collective du caoutchouc      

Coronavirus : les prix à la production industrielle européenne chutent en mars

Entreprise | Par GUITTET Léo | 06/05/2020 10:46

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le mois de mars 2020 a marqué l'entrée dans le confinement d'une partie des pays de la zone euro pour faire face à l'épidémie de coronavirus. C'est donc sans grande surprise qu'Eurostat acte la chute des prix à la production industrielle de 1,5% sur un mois.

Dès le mois de février 2020, les prix à la production industrielle ont commencé à sentir les effets de la propagation du virus avec une baisse générale sur un mois de 0,7% dans la zone euro. Le secteur le plus touché est l'énergie avec une chute de 2,5% en février puis de 5,5% en mars. 

Les pays de la zone euro ont été affectés de façon inégale. Ainsi, la Grèce est la plus touchée avec -5,3%, suivie de la Norvège et de l'Espagne (-3%), des Pays-Bas (-2,9%) et de la Belgique (-2,8%). La France n'est pas loin avec une baisse sur un mois de 1,7%. 

Sur un an, la chute des prix à la production industrielle est encore plus frappante. Elle est de 2,8% en mars 2020 par rapport à mars 2019 dans la zone euro. En France, la baisse sur un an atteint 2,7%. 

Retrouvez toutes les données collectées par eurostat en cliquant ici

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top