Tripalio

La prime exceptionnelle reconduite en 2020 avec une condition supplémentaire | Tripalio
jo : Allianz Vie est agréée pour une nouvelle activité d'assurance       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la branche des salariés intérimaires       jo : Avis d'extension d'un accord (Ain) dans la branche des ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'industrie des produits du sol       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans la fabrication de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un accord dans les foyers pour jeunes travailleurs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les commerces et services de l'audiovisuel       bocc : Le financement de la formation professionnelle dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche des fleuristes met à jour son accord sur la classification des CQP       bocc : Mise en place du dispositif d'alternance Pro-A dans la CCN des fleuristes       bocc : La branche de l'inspection d'assurance met à jour les salaires       bocc : Assurances : les nouveaux salaires des producteurs salariés de base       bocc : La branche des commerces de gros s'accorde sur le droit syndical       jo : La GFM est sur le point d'absorber une autre mutuelle       jo : MAIF s'apprête à absorber le portefeuille d'une de ses filiales       jo : MMA veut transférer des contrats IARD à une société d'assurance mutuelle       bocc : La cotisation au fonds collectif santé des intermittents augmente       bocc : La CCN Pact et Arim a son accord santé RAC0       jo : Avis d'extension d'avenants à un accord dans la CCN de l'esthétique-cosmétique       jo : Avis d'extension d'un accord dans les commerces de détail des fruits et légumes      

La prime exceptionnelle reconduite en 2020 avec une condition supplémentaire

Entreprise | Par GUITTET Léo | 02/10/2019 09:59

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le PLFSS 2020 amène une mesure qui répondait initialement au mouvement des gilets jaunes. En effet, le texte reconduit le dispositif de prime exceptionnelle pour l'année 2020. Cependant, une condition supplémentaire non négligeable est ajoutée par le projet de loi.

La prime ne sera pas automatiquement exonérée de cotisations sociales et d'impôts. Le gouvernement souhaite se servir de cette mesure comme d'un levier pour développer les accords d'intéressement dans les entreprises. Ainsi, c'est seulement si un accord d'intéressement est signé entre l'entreprise et ses salariés que la prime exceptionnelle sera exonérée de cotisations et d'impôts. Le texte du PLFSS indique que l'accord d'intéressement signé pour verser la prime pourra exceptionnellement être d'une durée inférieure à 3 ans. 

Pour permettre à toutes les entreprises de bénéficier de ce mécanisme de prime exceptionnelle, des aides à la rédaction d'accords d'intéressement devraient être proposées d'ici la fin de l'année. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top