Tripalio

Les transports routiers engagent leur négociation salariale | Tripalio
jo : Un assureur britannique veut transférer certains contrats à Chypre       jo : Un assureur luxembourgeois va transférer son portefeuille "assurance vie" en France       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la métallurgie du Bas-Rhin       bocc : Le commerce de détail de fruits et légumes révise le financement du paritarisme       bocc : La prime d'ancienneté révisée chez les non-cadres de la branche des papiers-cartons       bocc : La branche de la prévention et la sécurité révise la reprise du personnel face au covid-19       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans le négoce de l'ameublement       jo : Arrêté d'extension d'un avenant chez les prestataires de services du tertiaire       jo : Arrêté d'extension d'avenants dans la CCN des domaines médico-techniques       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord dans le commerce des articles de sport       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanales       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des entreprises d'architecture       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord dans la branche de l'aéraulique       bocc : La branche des télécommunications s'accorde sur la formatin professionnelle       bocc : Les industries et commerces de la récupération s'accordent sur le dialogue social       bocc : La branche de l'industrie laitière revient sur prévention de la pénibilité       jo : Extension d'un avenant à un accord dans l'expédition de fruits et légumes       jo : Arrêté d'extension d'accords à la CCN de la métallurgie de la Vendée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de Seine-et-Marne       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Grand Est) chez les ouvriers du bâtiment      

Les transports routiers engagent leur négociation salariale

Convention Collective | Par Mickaël Ciccotelli | 10/09/2020 09:00

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les représentants patronaux et salariaux des transports routiers viennent d'engager leur négociation salariale annuelle de branche. Etant donné le contexte économique et social actuel, elle promet d'être animée.

D'un côté, soulignant l'engagement sans faille des salariés de la branche durant la crise sanitaire, leurs représentants ont avancé des revendications ambitieuses. Ils ont estimé que des revalorisations des minima salariaux de l'ordre de 3 % à 5 % étaient nécessaires. Certains auraient par ailleurs remis sur la table leur volonté d'une généralisation du 13ème mois. 

Ces revendications n'ont pas vraiment été accueillie chaudement par les représentants patronaux. Insistant sur la crise traversée par le secteur - et pas seulement par lui - ils ont estimé qu'elles étaient impossibles à satisfaire. D'après le patronat des transports routiers, une progression de la grille des salaires de 0,4 % est plus raisonnable.  

Contraints de constater que l'écart entre leurs propositions était considérable, les partenaires sociaux n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Ils doivent se retrouver début octobre pour une nouvelle séance de négociation. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top