Tripalio

CCN Services de l'automobile : 6 offres santé révélées au Scanner de la conformité | Tripalio
jo : Laurent Pietraszewski fait évoluer 3 de ses conseillers       jo : 4 représentants CGT rejoignent le conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie       jo : Le conseiller fiscalité, douane et Europe d'Olivier Dussopt a quitté son poste       jo : Le conseiller spécial de Brigitte Bourguignon tire sa révérence       jo : Un assureur anglais a transféré des contrats non-vie au Pays-Bas       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans la CCN des fleuristes       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des industries métallurgiques du Maine-et-Loire       jo : Avis d'extension d'un accord et d'avenants chez les mareyeurs-expéditeurs       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des ingénieurs et cadres de la métallurgie       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN de la fabrication de l'ameublement       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des salariés du spectacle vivant       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN exploitations viticoles de la Champagne délimitée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN polyculture CUMA de la Sarthe       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN exploitations agricoles des Pyrénées-Atlantiques       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN exploitations agricoles du département des Landes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN exploitations agricoles de la Gironde       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN polyculture ETAR CUMA de la Corrèze       jo : Extension d'un avenant à un accord à la CCN polyculture de Charente-Maritime       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans les exploitations forestières de Midi-Pyrénées       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN agricole de Champagne-Ardenne      

CCN Services de l'automobile : 6 offres santé révélées au Scanner de la conformité

Complémentaire Santé | Par GUITTET Léo | 03/02/2021 09:49

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les partenaires sociaux de la CCN des services de l'automobile (IDCC 1090) ont décidé de s'adapter à la réforme du RAC0 par avenant signé le 17 octobre 2019. Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, tous les organismes de complémentaire santé positionnés sur le secteur doivent se conformer au régime collectif compatible avec le 100% santé. Nous vous proposons une analyse "conformité" de 6 offres du marché, incluant celle de l'assureur référencé IRP Auto : retrouvez-la en téléchargement dans notre boutique.

 

Notre nouveau Scan conformité dédié à la CCN des services de l'automobile est le 4e volet de notre série dédiée à l'analyse du marché de la santé collective. Notre autres dossiers déjà publiés concernent les bureaux d'études techniques (dossier disponible ici), les hôtels, cafés et restaurants (à découvrir ici) et l'aide à domicile (à télécharger ici). 

La CCN des services de l'automobile constitue un marché attractif pour les organismes de complémentaire santé avec ses 62 810 entreprises. Nous avons pu obtenir simplement 5 offres concurrentes dédiées au secteur afin de les passer au Scanner de la conformité conventionnelle. La 6e offre n'est autre que celle de l'organisme référencé, IRP Auto qui ne nous a été mise à disposition qu'en partie : seul son niveau de base qui sert de modèle à la grille de garanties santé du régime collectif, nous a été communiqué. 

Notre analyse révèle que sur les 5 autres offres concurrentes, plusieurs non conformités apparaissent dans 3 d'entre elles. L'étude des garanties, ligne à ligne, dévoile des incohérences parfois très importantes par rapport aux dernières évolutions du régime frais de santé conventionnel. 

Vous trouverez ainsi dans ce quatrième volume de notre série de dossiers dédiée à la conformité des offres du marché aux accords de branche en santé le détail de 6 contrats de la concurrence commercialisés dans la CCN des services de l'automobile. Nous mettons également à votre disposition la grille des garanties applicable dans ce secteur ainsi que la synthèse des caractéristiques de la convention collective sans oublier le récapitulatif des dernières évolutions induites par l'accord santé qui a adapté le régime au RAC0. 

 

Retrouvez le Scan Tripalio dédié à la CCN des services de l'automobile en téléchargement dans notre boutique. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top