Réforme du RAC0 : le comité de suivi se réunit vendredi | Tripalio
jo : Deux assureurs luxembourgeois veulent fusionner       jo : La liste des mutuelles agréées se réduit encore       bocc : De nouveaux salaires pour les agents de direction de la sécurité sociale       bocc : Mise à jour des salaires RMH dans la métallurgie des Pyrénées Atlantiques       bocc : Les nouveaux salaires REG dans la métallurgie des Pyrénées Atlantiques       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de l'hospitalisation privée       jo : Conseil supérieur des personnels médicaux odontologistes et pharmaceutiques des hôpitaux publics : un nouveau membre est nommé       bocc : L'intéressement entièrement remanié chez les praticines conseils de la sécu       bocc : Les mêmes titres-restaurant pour les salariés et praticiens conseils de la sécurité sociale       bocc : Un accord sur les titres-restaurant dans la branche de la sécurité sociale       bocc : Les organismes de sécurité sociale révisent leur dispositif d'intéressement       bocc : Les organismes de sécurité sociale s'adaptent à la réforme « Justice du XXIème siècle »       bocc : La branche des missions locales et PAIO désigne son OPCO       bocc : Les nouveaux salaires dans les résidences dans la CCN de l'immobilier       bocc : Un accord sur le droit syndical dans la branche de l'horlogerie bijouterie       bocc : L'accord santé RAC0 des bureaux d'études paraît officiellement       bocc : La nouvelle prévoyance "sécurité sociale" est applicable à la nouvelle CCN de la direction de la sécurité sociale       bocc : La nouvelle prévoyance "sécurité sociale" est applicable aux personnels de direction de la sécurité sociale       bocc : La nouvelle prévoyance de la sécurité sociale s'adapte à la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale       bocc : Le commerce de détail de l'horlogerie s'accorde sur le forfait jours

Réforme du RAC0 : le comité de suivi se réunit vendredi

Complémentaire Santé | Par GUITTET Léo | 06/11/2019 11:00

La mise en place du RAC0, aussi appelé 100% santé, est suivie par un comité présidé par la ministre de la santé Agnès Buzyn. C'est vendredi prochain que ce comité se réunira pour faire un point d'étape sur la mise en oeuvre de la réforme. Au cours de cette réunion, les représentants de l'Etat, de l'Assurance maladie, des fédérations d'organismes complémentaires et d'associations d'usagers discuteront de plusieurs sujets liés à la réforme.

Le communiqué diffusé par le ministère de la santé annonce d'abord un focus sur l'évolution des cotisations de complémentaire santé dans le cadre de la mise en oeuvre du RAC0 (on se souvient que la ministre de la santé avait exhorté les OCAM à ne pas prévoir de hausses de cotisations liées à la réforme). La réunion portera aussi sur la lisibilité des garanties dans les contrats ce qui est directement lié à l'engagement de l'UNOCAM. Puis c'est le sujet du tiers payant dans l'offre "100% santé" qui sera mis sur la table. La réunion doit se dérouler à partir de 16h30.