Tripalio

CCN Syntec : l'offre REPAM en tête de peloton | Tripalio
bocc : Maintien de l'emploi : une activité réduite dans la métallurgie à cause du covid-19       bocc : Les nouveaux salaires dans la CCN de la métallurgie de Haute-Saône       bocc : Covid-19 : la branche de Pôle emploi encourage le recours aux CDD       jo : Avis d'extension d'accords (Occitanie) chez les ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord dans les commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d'avenants dans la CCN de l'optique-lunetterie de détail       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'industrie de la fabrication des ciments       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN de la manutention ferroviaire       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des industries de jeux et jouets       jo : Avis d'extension d 'un avenant dans le commerce de détail de fruits et légumes       jo : Le nouveau directeur général du travail par intérim est...       jo : Une nouvelle représentante UNSA arrive dans une commission du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière       bocc : Frais de santé : voici à quoi servent les réserves de la pharmacie d'officine       bocc : La CCN des foyers et services pour jeunes travailleurs change de nom       jo : Avis d'extension d'un accord dans la branche des cadres des équipements thermiques       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la branche des papiers et cartons       bocc : Covid-19 : comment fonctionnent les instances paritaires des industries céramiques ?       bocc : Covid-19 : l'industrie des tuiles et briques organise les réunions paritaires       bocc : Révision des salaires dans les laboratoires d'analyses médicales      

CCN Syntec : l'offre REPAM en tête de peloton

Complémentaire Santé | Par GUITTET Léo | 24/09/2019 09:39

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

On continue nos baromètres dédiés aux contrats de complémentaire santé commercialisés dans la CCN Syntec. Aujourd’hui nous nous intéressons à la toute nouvelle offre commercialisée par REPAM, en partenariat avec Cosmicobiz. Ce contrat présente de nombreux atouts qui le rendent attractif pour les entreprises du secteur.

 

Ce 4e baromètre consacré à REPAM succède à celui de l’offre GAN, de l’offre Matmut et de l’offre Generali commercialisées spécialement pour les entreprises du Syntec. Toutes les offres de complémentaire santé analysées sont disponibles dans la bibliothèque de contrats de Cosmicobiz

 

Un contrat REPAM aux garanties meilleures que la CCN Syntec…

Le contrat de complémentaire santé proposé par REPAM dans la CCN Syntec permet à l’entreprise de choisir entre 4 niveaux de garanties. Les 3 premiers niveaux sont conformes à la CCN et évitent donc tout risque « RH » à l’entreprise. De plus, si les salariés en expriment le besoin, l’entreprise peut rendre obligatoire l’un des 4 niveaux de garanties. Si le niveau souscrit n’est pas assez généreux pour un salarié, celui-ci peut souscrire au niveau supérieur s’il le souhaite. 

Le grand atout de ce contrat REPAM est que ses remboursements sont supérieurs à ceux de la CCN dès le niveau socle. Qu’il s’agisse des honoraires médicaux (dans un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée), paramédicaux, des actes techniques, des soins dentaires, des prothèses auditives, des lunettes : la plupart des remboursements sont au-dessus de ce qu’ont négocié les partenaires sociaux. 

En plus de cela, des garanties sont prises en charge dès le niveau socle alors qu’il faut attendre un niveau optionnel dans la convention collective. C’est le cas notamment des 8 actes de médecine naturelle prévus par la CCN. Ceux-ci sont remboursés par REPAM à hauteur de 3 fois 25 € dès le niveau de base. 

Signalons également la mise en avant du réseau de soins Carte Blanche et la prise en charge d’une garantie inattendue : la garantie individuelle scolaire et extra-scolaire. Elle permet d’être indemnisé en cas de décès accidentel ou d’invalidité en cas d’accident ou de maladie. 

…pour des cotisations plus avantageuses que dans la CCN

Avec une offre qui propose des remboursements plus avantageux que dans la CCN Syntec, on aurait pu s’attendre à ce que REPAM augmente ses cotisations. C’est l’inverse qui se produit avec des cotisations moins chères de 2 € au régime de base et à l’option 1 ! 

Cet écart de cotisation en faveur des entreprises et des salariés est un atout. Cela rend l’offre plus attractive que celle des autres organismes assureurs. Ceci est d’autant plus vrai que l’entreprise peut choisir de faire adhérer le salarié et ses enfants (avec souscription facultative du conjoint) ou bien toute la famille du salarié. Cet éventail de possibilités fait de REPAM un concurrent sérieux pour les entreprises qui relèvent de la convention collective des bureaux d’études. Toutes les offres disponibles pour le Syntec sont sur Cosmicobiz et montrent toute la diversité de choix offerte aux chefs d’entreprises. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top